CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNE MISÈRE
Sermon [ 2019 ]
CD Album (Durée : 37.03)
Style : Blackened deathcore
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/UneMisere/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 novembre 2019 - Chroniqueur : Black.Roger
 

En ce début du mois de Novembre 2019, le 1er exactement, Nuclear Blast qui a prit sous son aile les Islandais de UNE MISERE, nous propose le premier album, intitulé "sermon", de ce groupe dont l'artwork de la pochette retient d’emblée notre attention. Cette pochette représente une jeune fille entourée de fleurs sur un fond noir, la mort peut-être ? Intrigant pour un combo de blackened deathcore, mais réaliste au final après l'écoute de l'enregistrement pour des titres intrigants eux aussi...

En 12 titres pour 37 minutes d'écoute, le quintette de Reykjavik essaie de nous emmener dans son univers désolé et sombre à l'aide d'un deathcore lourd, noir, tragique et agressif, et il y arrive grace à cet album "sermon". Ce sermon que nous propose le chanteur Jon Mar Asbörnsson qui vomit sa bile et déverse dans notre esprit un flot de hardcore inspiré avec des propos acides, meurtriers et "volcaniques" (sic).

Mai attention ici pas de "pleurnicheries" gratuites ni d'émocore pour adolescents attardés. ici on essaie de faire passer des messages constructifs afin de toucher le "moi" intérieur de tout un chacun, messages basés sur la "misère " de la vie, mais aussi sur l'espoir de s"en sortir.
Au delà des textes et pour les soutenir, il ya une musique qui s'inspire de plusieurs courants "dark" et hardcore voire "heavy". En effet lors de l'écoute il me semble reconnaître les effluves d'un certain NY hardcore, Madball par exemple, et les dérapages "djent" d'un Meshuggah pour ne pas le nommer.

Pour la petite histoire, Une Misère a signé en Janvier dernier avec le label Nuclear Blast (excusez du peu) et a passé l'année 2019 à travailler avec le fameux producteur Sky van Hoof (Rammstein, Caliban entre autres). C'est une suite logique après que ce groupe ait été remarqué en 2017 lors de la Metal Battle du Wacken Open Air notamment, sans compter ses prestations live au Roadburn et aussi en ouverture de "grands" du metal depuis lors.

Une Misère, avec sous son bras une premier enregistrement percutant a donc entre ses mains tous les atouts pour devenir plus remarquable logiquement, alors conseil d'ami, écoutez et plus si affinités ce "sermon", vous m'en direz des nouvelles.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top