last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLINK 182 - Nine [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (41.40) | Punk Pop
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.columbiarecords.com
Contact groupe https://www.blink182.com https://soundcloud.com/blink-182
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 novembre 2019
Chroniqueur : Chart

BLINK 182 fait son retour sur album, le deuxième depuis le départ de Tom DELONGE en 2015 et donc le deuxième avec Mark HOPPUS au chant et à la guitare. L'histoire de BLINK 182 remonte à 1992. Le groupe a bénéficié de l'aura des groupes tels que THE OFFSPRING et GREEN DAY à une époque où il était bon de revenir au punk. La vague grunge venait de se prendre un récif avec la mort prématurée de Kurt COBAIN, leader de NIRVANA. Le punk californien prenait alors de l'ampleur et c'est de cette manière que le groupe est apparu sur le devant de la scène. C'est évidemment faire abstraction de son talent que de parler de cette manière de sa mise en avant mais ne vous y méprenez pas. Si cette description en fait abstraction, ce n'est que pour mieux vous décrire ce nouvel opus, « Nine ».

Ce nouvel album, sobrement intitulé « Nine » est en réalité le huitième opus du groupe. Il arrive dans les bacs avec une productions des plus satisfaisantes. BLINK 182 oscille entre pop et punk. Il faut donc un son à la hauteur des deux tendances. Le groupe ne choisit pas vraiment un côté ou l'autre mais se situe finalement bien entre les deux. La production de cet album est propre, puissante et sans bavure.

On commence cette série de 15 titres avec « The First Time ». C'est forcément avec du gros rock que débute cette écoute. C'est gros, puissant mais aussi aéré. BLINK 182 a toujours été un groupe aux mélodies accrocheuses et ce n'est pas cette nouvelle fournée qui va démontrer le contraire. C'est du côté de la pop que se tourne le groupe avec la suite et particulièrement « Happy Days ». Il y a toujours ce côté rock bien appuyé dans les refrains mais l'ensemble reste très aéré mais on change de registre par rapport au premier titre. BLINK 182 aime varier les plaisir avec des titres qui ne ressemblent pas comme « Heaven », relativement posé, ou « Darkside » plus pop rock. Dommage que l'ensemble ne contienne pas un peu plus de choses comme « Generationnal Divide » et son intention très punk façon BAD RELIGION. C'est un peu ce à quoi je m'attendais avec ce groupe mais cela ne semble plus être la préoccupation musicale de ces musiciens. Dommage, c'est un peu court et plus prenant qu'un titre pop tel que « Run Away ». Il y a toutefois quelques bonnes choses comme dans le morceau « Black Rain » lorsque celui-ci s'énerve un peu ou dans « Pin The Grenade ».

BLINK 182 nous livre une nouvelle fournée taillée pour le plus grand nombre. Dans mes souvenirs ce groupe a toujours été à la limite entre le punk et la musique diffusable en radio. C'est le reproche qui me venait à l'époque et avec le temps les choses n'ont pas vraiment changé depuis. C'est agréable mais pas indispensable.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BLINK 182 - California

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DEATHAWAITS [St-Etienne - 42] > 14-12-2019
DEATHAWAITS [42] 14-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours