CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ALCEST
Spiritual instinct [ 2019 ]
CD Album (Durée : 41)
Style : Post-black metal shoegaze
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.nuclear-blast.de
Contact groupe : http://www.alcest-music.com/ https://fr-fr.facebook.com/alcest.official/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 novembre 2019 - Chroniqueur : Ymir
 

Alcest revient avec un album nommé Spiritual Instinct sixième album de la discographie du duo mais le premier a être signé chez nuclear blast.

« Les jardins de minuit »nous fait ressentir des influences de Shoegaze ou plutôt devrais-je dire de black metal Alcestien qui donne un effet de spleen nordique en nous donnant cette impression planante se mêlant a des influences black métal.

« Protection » s’enchaine sur une mélodie, des gros riffs entrainants qui font leurs petits effets. La voix de neige qui est en chant clair amène de la profondeur, couplé au refrain ca sent le tube de cet album.

« Sapphire » poursuit notre écoute avec ce côté rock.

« L’ile des morts » se découvre avec des sons electro sans lésées les mélodies qui sont grandioses et nous transportent.

« Le miroir » est un mélange d’ambiance oppressante qui nous fais découvrir également des influences synthwave assez nouvelles pour le coup le groupe ne nous avait jamais montré ca.

« Spiritual Instinct » termine l’écoute de cet album avec un effet de mur du son si particulier au Shoegaze, la voix posé de Neige s’imbrique logiquement et naturellement a ces sons et forme un tout harmonieux.


Alcest réussi ici un pari risqué celui de faire un album dans la même lignée que Kodama sans pour autant en faire une pale copie. Ici la spiritualité est au cœur de cet album et on nous le fait bien ressentir avec des ambiances et des influences diverses et variées qui font mouche a tout les coups. On se sent transporté on n’a aucune difficulté d’entrer dans cet univers riche et merveilleux.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ALCEST - Souvenir D’un Autre Monde ALCEST - Écailles de lune ALCEST - Les Voyages de l' Âme ALCEST - Shelter

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR