CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLIGHTMASS
Severed from your soul [ 2019 ]
CD Album (Durée : 45)
Style : Death metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.greatdanerecs.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/blightmass/ https://blightmass.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 novembre 2019 - Chroniqueur : Ymir
 

Blightmass sort son premier opus, un death metal qui reprend les grandes lignes des classiques. Intitulé Severed from your soul cet album se découpe en 13 pistes dont une piste bonus Black star une cover de CARCASS.

« Pale Child » est une intro aux allures sombres.

« My embrace » s’enchaîne comme première piste musicale avec des gros riffs, des changements de rythmes et un growl surpuissant.

« Destruction Inevitable » se poursuit sur un tempo plus rapide que la précédente, plus énervé aussi le titre déborde d’énergie et balance des parpaings dans les dents. Un déchaînement de brutalité nous parvient aux oreilles.

« Misery for Martyrdom » s’enchaîne avec un mid-tempo en ouverture qui va s’accélérer au fur et a mesure du titre. Un chant growlé avec des back-voice plus écorchés pour le plus grand plaisir de l’auditeur.

« Invert Ascension » démarre calmement sur quelques accords répétés. Puis envoie sa puissance dans un style bien rodé.

« Severed from your soul » titre éponymes de l’album démarre avec une mélodie assez calme, puis envoie du lourd avec ce growl parfaitement maîtrisé des riffs entraînants et mémorables. Un pattern de batterie qui s’imbrique parfaitement donnant un tout plus que réussi. Sûrement la meilleure piste de l’album.

« When he wakes » attaque brutalement d’entrée de jeu. Envoyant des riffs et un débit vocal plus important que les précédentes.

« Grave Hatred » arrive ensuite par un hurlement avant de reprendre un growl plutôt efficace. Du cote instrumental ce n’est pas mémorable, des guitares qui essaient de faire le boulot avec des effets disons qui réussissent moyennement. Cette piste n’apporte pas grand-chose à l’ensemble.

« Scorched Atrocity » poursuit la violence avec énergie, toujours la même puissance, la même intensité.

« They will listen to the dead » nous donne une accalmie de quelques secondes avec une petite mélodie en début de titre. Puis repart de plus belle avec un sujet maîtrisé.

« To Have bled the price » s’enchaîne en variant les rythmes et une variante du chant. La vélocité est toujours là avec une énergie surprenante.

« Visions of desolation » est l’outro et on arrive enfin à la fin de cet opus.

« Black Star » constitue une piste bonus d’une reprise de CARCASS exécutée à la perfection, on a ici une nouvelle confirmation de la technicité du groupe.

BLIGHTMASS réussit ici un bon album mais qui reste perfectible notamment sur les longueurs dont il souffre. Une bonne maîtrise des instruments est démontrée ici, le chanteur maîtrise son growl. L’album est un bon album facile d’accès qui nous rappelle des influences assez classiques parfaitement maîtrisées ou la reprise de Carcass le démontre. Un album qui a son charme et qui s’avère très prometteur, un groupe à surveiller de près.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR