last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CIRCUS IN TOWN - Monkey See - Monkey Do [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP (21.25) | Hardcore
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/CircusInTownOfficial http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 novembre 2019
Chroniqueur : Chart

Voici un nouveau venu sur la scène parisienne, CIRCUS IN TOWN. On ne compte pas moins de 4 musiciens et 2 chanteurs dans cette formation parisienne. On retrouve d'ailleurs un nom connu de la scène lyonnaise, W.BUNCH qui n'est autre que le chanteur de F.O.A.D. Le groupe arrive avec un premier EP, « Monkey See – Monkey Do » qui devrait plaire aux fans de hardcore.

Pour un premier EP, CIRCUS IN TOWN a choisi de mettre les petits plats dans les grands. C'est en effet Francis CASTE, connu pour pour son travail avec BLACK BOMB A, THE ARRS, THE RISE OF THE NORTHSTAR... qui a été choisi pour la production. L'effet est immédiat. On a une production propre et puissante. Pour une première, ce choix s'avère judicieux. Les ingrédients sont rassemblés pour une écoute des plus satisfaisantes.

CIRCUS IN TOWN nous livre une fournée de 6 titres à la sauce hardcore avec une pointe de death metal. On se met rapidement dans le bain avec « Screwdriver ». A l'instar d'un BLACK BOMB A, on retrouve deux chanteurs à la technique différente. W.BUNCH se concentre sur le chant guttural tandis que Edgar JABBERWOCKY mélange un peu plus les styles. Le mélange détonne comme en témoigne « Clowns & Clones ». C'est rudement efficace et percutant. Pas besoin de monter les tempos à des vitesses incroyables pour vous faire remuer la tête. Ce titre est particulièrement bien senti et d'une efficacité redoutable. Dans le style, « Desfigurado » n'est pas en reste. On apprécie le chant en espagnol qui donne un petit côté BRUJERIA à ce titre, mais du BRUJERIA lourd et gras. L'espagnol fonctionne particulièrement bien avec le style. Le choix de ce titre pour assurer la promotion du EP à travers un clip est plutôt bien vu. On poursuit avec l'écrasant « Elephant Me » et l'énergique « The Valley Of The Fallen ». CIRCUS IN TOWN conclue ce premier jet avec « Blood For Blood » de la même trempe et de la même efficacité que ses prédécesseurs.

CIRCUS IN TOWN nous livre un premier EP homogène et convaincant. C'est efficace et énergique comme on aime. Ce groupe est clairement taillé pour le live. Affaire à suivre car le potentiel est bien là.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
WARBAND [Lyon - 69] > 10-01-2020
WARBAND [69] 10-01-2020

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : OKILLY DOKILLY
OKILLY DOKILLY (26)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours