CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FLECHE
Do Not Return Fire [ 2019 ]
CD Album (Durée : 43.27)
Style : Rock Pop
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.krodrecords.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/flechemusic https://fleche.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 novembre 2019 - Chroniqueur : Chart
 

FLÈCHE nous vient de Paris et officie sous forme de quartet. Le groupe sort son premier EP en 2013. Le groupe ne tarde pas à se faire remarquer et enregistrer un premier album en 2016. 2019 marque un tournant dans la carrière du groupe. En effet celui-ci est enfin signé par un label, KROD Records. FLECHE ne tarde pas à retourner en studio et enregistrer un nouvel album qui sort au mois de mai 2019, « Do Not Return Fire ».

C'est une nouvelle fois avec une très belle production que sort ce disque. C'est fin et clair comme il se doit. FLECHE officie dans un style rock certes mais où la mélodie tient un rôle important. Il y a quelque chose de pop dans l’idée mais c'est un peu trop gros pour le réduire de la sorte.

Le groupe nous propose pour ce nouvel album pas moins de 12 titres. On ouvre tranquillement avec « Gold And Black ». On remarque une certaine touche New Wave sur ce titre assez rock. C'est une entrée en matière efficace qui ne manque pas d'énergie et où l'inspiration est bien présente. On part un peu plus du côté de la pop avec « Better Or Worse » bien que certaines parties se placent clairement du côté du rock. Le mélange est bien mené et encore une fois, l'inspiration est bonne. C'est clair et puissant comme il se doit. C'est une chose que l'on retrouve tout au long de ce disque avec des titres tels que « Wait, Sit, Listen » ou « Not A Single Thing ». FLÈCHE a un bon sens de la mélodie, que ce soit sur ses parties rock ou ses parties pop, ce qui en soit paraît assez logique. Pour quelque chose de plus sombre, on a le morceau « New Sun ». La New Wave est toujours présente en arrière plan et dans la sonorité des guitares sur les couplets. On se laisse doucement porter par ces titres avec de bonnes choses telles que « Invincible » ou « People «& Empty Spaces ».

FLÈCHE nous livre un album homogène avec une envie de se montrer contrasté entre riffs saturés et sons clairs. Le tout reste mélodieux et suffisamment énergique pour un album qui se laisse tranquillement écouter de bout en bout.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top