CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EMPYREAL VAULT
Empyreal vault [ 2019 ]
CD Album (Durée : 32.16)
Style : Death technique
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
Contact groupe : https://www.facebook.com/EmpyrealVault/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 novembre 2019 - Chroniqueur : Pounk
 

Originaire de Bordeaux, EMPYREAL VAULT est un groupe français assez jeune puisque le processus de composition a débuté mi-2018 impulsé par Sylvain (guitare, membre d'EXOCRINE) et très vite rejoint par Silver (guitare, membre de DEATH LAB). Partant de ce partenariat le but était simple et efficace : composer un album et monter une équipe solide afin d'aller exploser de la scène. C'est ainsi que fin septembre 2019, après que Sylvain et Silver furent rejoints par Jordy (basse, chant, membre d'EXOCRINE) et Pj (batterie), le premier opus d'EMPYREAL VAULT voit le jour sous le nom... d'Empyreal Vault, chez Great Dane Records.

Empyreal Vault ouvre avec "Into the forest", une courte intro histoire de donner rapidement le ton en embrayant directement sur "Deathbringer", un titre organique et plutôt technique avec une ambiance plutôt froide, chirurgicale et résolument incisive ponctuée par quelques parties plus planantes et expérimentales flirtant parfois avec le deathcore. Le chant n'est pas en reste et gagne progressivement en puissance au fur et à mesure de la progression de l'album avec une palette de growl qui trouve toujours sa place, renforçant le sentiment de voyager à chaque morceau. Côté voyage justement EMPYREAL VAULT nous régale d'escales tantôt melo ("The ritual"), tantôt brutales ("Astra Wound"), poussant toujours l'expérience un peu plus loin avec une composition parfois déstabilisante dans ses changements de directions ou d'influences mais avec un fil conducteur toujours réjouissant et intact. L'opus s'écoute plutôt rapidement et "The Rain" nous propose de suspendre légèrement le temps avant d'attaquer la dernière partie de l'album que présentent "Obscurity ans silence" et "I am the void": bien que le premier titre soit l'apothéose de la facette brute du combo, le second nous garantie une sortie de piste reprenant et sublimant toutes les mécaniques mises en place jusqu'ici pour donner à l'auditeur la simple envie de relancer le skeud une fois de plus.

C'est un premier opus réussi que nous propose EMPYREAL VAULT avec un death aux multiples visages, des influences totalement assumées qui donnent un rendu solide et riche en ressentis, le tout enregistré et mixé avec soin et un visuel plutôt accrocheur et qui colle plutôt bien à l'univers proposé ici.

Tracklist:

01. Into the forest
02. Deathbringer
03. Nameless and evil
04. The ritual
05. Astral wound
06. Forgotten titan
07. The rain
08. Obscurity and silence
09. I am the void





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR