last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine FIT FOR AN AUTOPSY - The sea of tragic beasts [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (47:10) | Deathcore
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/pg/fitforanautopsyofficial/about/?ref=page_internal http://theseaoftragicbeasts.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 novembre 2019
Chroniqueur : Zou.Shi

Fit For An Autopsy est un groupe de Deathcore américain formé en 2008 et compte à son actif 4 albums studio. Il se compose des guitaristes Will Putney, Pat Sheridan et Tim Howley; du bassiste Peter Blue Spinoza, du batteur Josean Orta et du chanteur Joe Badolato.

Suite à leur dernier album The Great Collapse en 2017 et leur tournée en Europe avec Architecs et While She Sleeps; le groupe cherche à se dépasser au niveau de leur technicité et de leur créativité. En 2019, Ils sont de retour avec un nouvel opus : The Sea Of Tragic Beasts. Un titre qui illustre l'aspect agressif et bestial de cet album. En général, le groupe aborde des sujets d'actualité avec rage, agressivité, frustration et tristesse dans leurs productions musicales. Ici, Fit For An Autopsy met en avant le thème de la prise de conscience sociale et de la réflexion sur les conditions humaines.

Au niveau de la musique, ce qui marque The Sea Of Tragic Beasts c'est la technicité des musiciens ainsi que l'univers dans lequel on entre dès le 1er titre. Une atmosphère tragique voir même chaotique se met en place grâce au rythme lourd. Néanmoins, dans d'autres morceaux comme "Unloved" on a un début mélodique. Mais le calme est vite perturbé par le chant growlé plein de rage et le jeu agressif des instruments. Dans cet album on a une batterie lourde, des doubles pédales qui s'affolent et des break down martelés. Beaucoup de technicité, notamment au niveaux des guitares comme c'est démontré dans "Sherpherd".

Badolato (le chanteur) peut aussi bien faire du chant growlé et du chant clair typique du Deathcore, il nous en fait la démonstration dans "Mourn". Ici, les 2 voix se superposent et créent de la profondeur, ce qui accentue l'aspect tragique de cet album.

The Sea Of Tragic Beasts est un album bourré d'énergie qui évolue dans l'agressivité. Il m'a même fait penser à Gojira dans la composition de "Mirrors" et "Napalm Dreams". Il s'écoute facilement et ravira tous les fans de Deathcore et de Death. On aperçoit une nette progression dans la recherche d'identité de Fit For An Autopsy.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
FIT FOR AN AUTOPSY - Hellbound

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ATTILA [Lyon - 69] > 12-12-2019
ATTILA [69] 12-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : OKILLY DOKILLY
OKILLY DOKILLY (26)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours