Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

REPUBLIC OF ROCK N' ROLL - The last of us | Chronique Album | Pavillon 666

REPUBLIC OF ROCK N' ROLL

The last of us
Power rock, stoner
CD Album - 2019
Durée : 37.31
Label :
Groupe :
NOTE GENERALE
NOTE GENERALE
ORIGINALITÉ
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
TECHNIQUE
PRODUCTION
PRODUCTION
ÉMOTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 01 décembre 2019, par : Stef

Salut !!!

Republic of Rock 'n Roll, le combo parisien, revient avec un quatrième album riche et varié où le rock semble revisité à chaque titre.

« Edge of Anger » qui ouvre l’album, frappe tout de suite avec son côté psyché qui fleure bon les seventies. Un excellent morceau qui rentre bien dans la tête.

« The last of us » après une intro un poil new-wave, dévoile un rock puissant avec un refrain imparable. Un titre qui pourrait rejoindre les playlists de beaucoup de radios.

« God save the Queen » et son punk rock endiablé prouve l’énergie créatrice de ce groupe. Un titre énergique qui fait du bien le matin pour aller au taf.

« Blue diamond road » power rock avec une guitare bien grasse et une rythmique puissante, est un titre porté par le chant de Stéphane Poupeau.

« Row Power » morceau très entraînant, toujours dans un esprit punk-power-rock est très efficace, même si l’effet sonore sur le chant, genre mégaphone finit par lasser.

Je préfère de loin « On the other side » au tempo beaucoup plus doux mais où le coté live de la guitare et de la voix donne plus de chaleur au titre comme sur « I’m Walking » ballade magnifique qui finit par un très joli solo de guitare. Pour moi, la pièce maîtresse de cet album.

« Knights of the New Rainbow » revient sur un rythme plus enlevé pour délivrer un morceau très rock.

L’album se finit avec « « Right or wrong » et « Breaking my mind ».

Les compositions sont souvent riches et bien construites, mais l’ensemble reste trop inégal pour ne pas lasser l’auditeur. La production est bien faite, les musiciens sont bons mais on s’ennuie rapidement avec un sentiment de déjà vu…mais en mieux. Heureusement, la première moitié de l'album est plutôt de bonne facture.

Je reste un peu sur ma faim avec ce disque qui laisse tout de même présager d'un bel avenir pour ce groupe.



Stef





Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE