CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KLOCT
Years of silence [ 2020 ]
CD Album (Durée : 57.00)
Style : Black metal atmospherique
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http:// https://frei1.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 décembre 2019 - Chroniqueur : Ymir
 

Le projet Français solo de Kloct nous dévoile son dernier opus pour 2020. Un album très mélodique et vraiment atmosphérique sorti sur le label Ultra Mindum Nostri.
Une musique lourde et rapide nous parvient aux oreilles dès les premiers instants de l’écoute, c’est ainsi que Kloct a voulu commencer son album. On a ici une voix qui tire plutôt vers le death metal que le black mais qui est teinté parfois de cris éraillés propres au black metal, l’important est que cela se fond dans la masse et passe vraiment bien.

« Time for a change », « Embracing the elements » et “Watching At the Great Forest” sont les meilleurs de cet album. Même si le reste n’est pas mauvais il est même vraiment bon, mais au fil de mes écoutes ce sont celles-ci qui ont retenu mon attention.

« Months of Travel » se veut plus lente que les autres et plus mélodique nous transportant dans les contrées lointaines et froides. Ici une cadence nous emporte dans la musique et l’univers et ça marche plutôt bien. L’auditeur est accroché tout de suite les changements de rythme varient la track qui ne donne jamais une occasion de décrocher.

« Solitude Of The hermit » est prenante dans ses mélodies acérées, lancinantes. Un chant particulièrement haineux et un pattern de batterie qui ne vous laissera pas en reste, le tout avec un rythme de guitare qui finalise ce morceau.

« A Wolf, A Deer and a Howl » débute par un rythme qui nous laisse penser à une tribu au fond de la forêt. Puis ce sont des instruments typiques qui emplissent leur son délicat à nos oreilles. L’album se termine sur cette touche de délicatesse après tant de brutalité.

KLOCT réussi ici son quatrième album d’une main de maître. Un album d’une grande qualité, autant sur le chant que sur les instruments. Quelques choses qui vous prend aux tripes et ne vous laisse pas indifférent. Un parti pris mélodique sur le chant qui fera que les fans adoreront, un bien bel album à mettre entre toutes les oreilles.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KLOCT - The Human Mind Path KLOCT - Healing

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR