CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ETHS
The ultimate show [ 2018 ]
DVD Live (Durée : 87.00)
Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://ethsultimateshow.com/fr/
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/EthsPage/ https://soundcloud.com/eths
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 janvier 2020 - Chroniqueur : Pounk
 

Si vous viviez jusqu'à présent dans une grotte : ETHS c'est presque 20 ans de carrière, 3 EP’s et 4 albums ponctués de pas mal de changements de line up. Changements dont le plus "impactant" a été le départ de la chanteuse Candice Clot. En 2016, le combo originaire de Marseille décide de stopper sa carrière et c'est dans ce contexte qu'ETHS décide d'offrir deux concerts d'adieux, un à Paris et un à Marseille, avec le line up d'origine du groupe. Ces concerts d'adieux donneront ensuite naissance à un coffret BLU-RAY/DVD/CD: "ETHS - The Ultimate Show", sorti en 2018 chez EDZA Films et Kick Your Eyes Productions.

La partie la plus marquante de ce coffret réside dans le live enregistré le 08 avril 2017 au Moulin à Marseille. Ce live était selon moi attendu au tournant sur deux points : la performance de Candice suite à son absence et la composition de la set-list. Côté choix des morceaux on est plutôt bien servi avec un véritable best of composé de 19 titres comprenant aussi, en plus du Live au MOULIN de Marseille, près de 4 heures de bonus retraçant la carrière du groupe parmi lesquelles : des documentaires inédits captés par le groupe lors de la tournée Autopsie et Soma, l’enregistrement de l’EP Samantha, mais également le concert intégral des Eurockéennes de Belfort en 2005, l’intégrale de leurs clips, un slide-show photo, les deux derniers morceaux en live à Paris le 30 Avril 2017 (14 mn), et plusieurs bonus cachés. Côté production celle-ci fait honneur au concert avec une prod' puissante et travaillée, les séquences retranscrivent parfaitement l'ambiance et permettent de voir le show presque comme si l'on y était (sinon, créez du lien : montez bien le chauffage et invitez vos voisins pour un petit pit dans le salon...). Côté performance je vais de suite vous annoncer la chose car beaucoup l'attendaient forcément un peu au tournant : malgré quatre ans hors de la scène Candice n'a pas faibli et gère toujours autant le chant clair que le growl, que cela soit en anglais ou en français ! Et le reste du groupe n'est certainement pas en retrait ici car le show en vaut la chandelle : groupe remonté à bloc, bon jeu de scène, les morceaux s'enchaînent de manière parfaitement maîtrisée et en plus les fans sont plus que réactifs !

The Ultimate Show sera donc bel et bien le coffret qui mettra un terme à, et retracera également, la carrière de ce groupe ayant indéniablement marqué la scène française qu'est ETHS. Un coffret à avoir absolument pour les fans du groupe et du genre !

Tracklist:

01. Intro
02. Autopsie
03. Pourquoi?
04. Détruis-moi
05. Infini
06. A la Droite de Dieu
07. Samantha
08. Teratologie Intro
09. Bulimiarexia
10. Ondine
11. Teratologie
12. Hercolubus
13. Adonai
14. Anatemnein
15. Gravis Venter
16. Sekhet Aaru
17. Animadversion
18. Crucifère
19. Ailleurs C'est ici





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ETHS - soma ETHS - Tératologie ETHS - III ETHS - Ankaa

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR