CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KILLBODY TUNING
Pictorial [ 2018 ]
CD Album (Durée : 36.55)
Style : Post Rock Ambient
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://hummus-records.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/killbodytuning https://killbodytuning.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 février 2020 - Chroniqueur : Chart
 

Voici un quartet formé en France en 2005 qui n'a pas fini de vous surprendre. En 15 ans le groupe a été plutôt discret il faut bien l'avouer. En effet, le premier album du groupe est sorti en 2010 sous le titre « 47°0'40​.​00"n / 6°42'20​.​00"e » avant de revenir en 2014 avec l'album « Hello ! Welcome, so Far... ». Si KILLBODY TUNING prend son temps, c'est qu'il exerce dans un style qui se doit d'être de qualité. La concurrence fut rude dans le post rock et aujourd'hui, pour être dans le haut du panier, mieux vaut être un groupe de qualité. Le quintet l'a forcément compris en confiant le mastering du nouvel album à Magnus LINDBERG connu pour son activité au sein de CULT OF LUNA. Ce nouvel album est donc arrivé en 2018 sous le titre « Pictorial ».

Outre une excellente production ce nouvel album de KILLBODY TUNING a aussi la particularité d'être uniquement instrumental. Le style est de toute manière assez fluide et planant pour se passer de chant. L'écoute se fait de manière posée. Par contre, les titres des pistes se font plus évocateurs. On commence donc cette écoute par « My Mother Told Me To Stare Into The Sun ». Cette entrée en matière est assez rock. Il y a certes un côté assez lourd et massif dans ce premier titre. Il me semble tout de même que la mélodie est primordiale ici. On pose de toute manière les choses avec ce premier titre. Les ambiances varient et ne lassent pas. La suite est toute aussi délectable avec « When I Was 6 I Did ». On calme un peu les ambiances en se faisant peut-être un peu plus minimaliste tout en gardant une mélodie savamment dosée. Bien entendu on retrouve des influences connues du style mais cela n'enlève absolument rien à la personnalité du groupe. Il s'agit bien plus de références que de plagiat bien évidemment. On poursuit cette écoute agréable avec autant de bons titres tels que « I Was Terrified », « You Are Not Pure, You Cannot See God Unless You Are Pure » ou encore « No... I Saw Everything ». On se laisse tranquillement happé jusqu'au final qui se fait sur « Our Milky Way ».

KILLBODY TUNING joue sur ses ambiances vous transportant dans un voyage musical fort intéressant. Tout est bien dosé et savamment travaillé. Cet album est réellement convaincant et d'une grande homogénéité. KILLBODY TUNING est un groupe à suivre pour tout fan de musique rock, planante et toute en progression.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR