CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PARANOID CATS
Flase Love [ 2020 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 43.24 - Style : Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label :
Contact groupe : https://www.difymusic.com/paranoidcats https://paranoidcats.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 mars 2020 - Chroniqueur : Chart
 

Voici un duo français à la fois surprenant et convaincant. En effet, on peut très bien faire du gros rock avec seulement une basse, une batterie et du chant. C'est le choix qu'a fait PARANOID CATS depuis sa formation. Le groupe est de retour aujourd'hui avec un nouvel album, « False Love » qui fait suite à « Thought Control » sorti en 2017.

Avec une basse et une batterie, on peut en faire des choses ! Il suffit de savoir sonner tout ça. Le résultat est là, à la fois brut et bluffant. En effet, à l'écoute de certains groupes de stoner, on pourrait s'y méprendre. Il y a en effet certaines parties suffisamment aiguës pour semer le doute mais surtout un bon équilibre dans le choix de la distorsion et des effets. Le résultat de cette production est convaincant, cela ne fait aucun doute.

PARANOID CATS a rassemblé pas moins de 11 titres tous aussi rock les uns que les autres. Et je dis bien rock car même si la formule peut sembler expérimentale, il s'agit bien d'un groupe de rock pur et dur. Pour preuve, « The Great Wait » ouvre cet album sur une petite improvisation sonore avant de lancer un riff digne d'un RAGE AGAINST THE MACHINE mais à la basse. La distorsion sur le chant fait aussi son effet. Cela apporte une dimension sonore supplémentaire à ces compositions rageuses. « Will You Stay » garde le tempo toujours avec la même efficacité et la même force. Le côté garage du groupe apporte un plus et sans conteste une certaine personnalité au duo. On ralentit le tempo pour faire place à un peu plus de lourdeur avec « Stucker & Tomed ». PARANOID CATS excelle dans cet exercice une nouvelle fois. L'atmosphère de ce titre est une nouvelle fois prenante avant de vous ramener vers le chemin du rock 'n roll avec « Get Over ». On revient à un peu plus d'ambiance avec « Monoxide » avec un tempo une nouvelle fois ralenti. Cela permet évidemment de faire respirer ce disque de manière sensuelle et sombre à la fois. « Kill The MF » renoue avec le style rock épuré du groupe développé jusque là. Et on poursuit sur cette bonne lancée avec « False Love » avant de se reprendre un rouleau compresseur avec « Empty Times ». « Not You Toy » relance la machine avant un titre nettement plus contrasté, « Strange Ship ». PARANOID CATS se fait progressif avec ce morceau nettement plus personnel sans doute issu d'une séance d'improvisation. On conclut enfin sur une note plus douce avec « Anyway ». La basse se fait plus pure pour un duo basse voix des plus agréable.

PARANOID CATS prouve sa valeur avec ce deuxième album. On est convaincu par l'exercice surprenant qu'est de fonctionner sous cette forme de duo. En tout cas allez y, vous ne serez pas déçus.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PARANOID CATS - Thought Control


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut