CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MIKHMAKH
Groovy wonderland [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.00
Style : Metal alternatif
Lien du label : http://www.m-o-music.com/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/MikhMakhBand/
Lien musical : http://
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 mars 2020 , réalisée par Black.Roger
   
D'entrée de jeu le groupe Marseillais MIKHMAKH donne le ton de son metal humoristique et "funny" avec ce nom de formation facile à retenir et l'artwork coloré de la pochette du CD. C'est donc un premier album intitulé "Groovy wonderland" qui a vu le jour au printemps 2019, qui nous est jeté en pâture à Pavillon666.

Mais ne vous y trompez ce trio ne bouche pas (comme la sardine) le port de Marseille mais nous débouche les conduits auditifs à l'aide de 12 titres revisitant le metal aventureux, prog si vous voulez, et les bas fonds d'un punk tournant en dérision notre quotidien.
Alors oui, pour un premier enregistrement les fils spirituels de la Canebière placent la barre bien haute à l'aide de riffs "pro", de basse ronflante et de batterie inventive, le tout pour soutenir des vocaux en anglais peut-être un peu trop frenchie, mais très attachants et hilarants. Car ce trio ne semble pas se prendre au sérieux malgré ses compositions et leur interprétation qui ne souffrent d'aucun amateurisme.
Leur démarche fait penser à des groupes comme Freak Kitchen ou encore Bumblefoot en fond d'écran. Mais le côté humour à la française fait la différence et leur laisse le champ libre pour un avenir peut-être radieux pourquoi pas ?

En tous cas, ce "Groovy wonderland" devrait vous séduire par son originalité et son "groove" (encore !) bien particulier, affaire à suivre donc !




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE