CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine COILGUNS
Watchwinders [ 2019 ]
CD Album (Durée : 40.42)
Style : Noise/post-rock
Informations :Édition digipack
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.dominomediagroup.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/coilguns/ http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 mars 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Nos amis Suisses de COILGUNS excellent depuis une dizaine d'années dans un univers chaotique, barré, noise, post-hardcore où le rock n'est pas oublié, le metal non plus. Leur réputation n'est donc plus à faire et le groupe de la Chaux-De-Fonds place encore la barre plus haute avec la sortie d'un nouvel opus enregistré en seulement un mois et intitulé "Watchwinders".

Voici donc 12 titres avec une durée de 40 minutes faits dans l'urgence "à la maison" pour un résultat tout simplement "ébouriffant" dans tous les sens du terme.
Inutile de vous dire que nous en prenons plein les "cages à miel" en mettant le son à fond afin, imagination aidant, de nous croire en concert où Coilguns nous fait "grimper aux rideaux" tout simplement mais avec un talent jamais démenti.
Une certaine violence est au rendez-vous et les instruments, et la voix exacerbée de Louis Jucker nous détruisent ce qu'il nous reste de neurones. Par exemple, de l’énervé "Big writers block" au lent et déstabilisant "Prioress" en passant par le macabre "Watchwinders" tout est mis en oeuvre pour nous envoyer au fin fond d'abysses glauques où le chaos musical fait sa loi. Une loi qui nous est imposée par une maîtrise assumée même dans les envois les plus fous, du grand-art vous dis-je!

Au final, nous restons comme "hébétés" après une écoute en boucle de ce "Watchwinders", album qu'il serait criminel d'ignorer tant il se révèle indispensable à vous amateurs de metal et rock débridé, noise si vous voulez !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
COILGUNS - Stadia Rods COILGUNS - Commuters

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR