Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

ELECTRIC JAGUAR BABY
ELECTRIC JAGUAR BABY
Electric jaguar baby
Fuzz/rock/psyché
CD Album - 2019
Durée : 50.51
Groupe :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 25 mars 2020, par : Black.Roger


Du fuzz, du fuzz, du fuzz, oui mais celui d'ELECTRIC JAGUAR BABY qui a sorti son premier album éponyme en Octobre dernier faisant suite à 3 EPs en 3 ans et un premier vinyle 100% DIY paru en Juin 2018 ("The ep compilation"). Ce vinyle avait été financé par ses fans, voilà vous savez tout, alors la petite chronique de leur album est terminée ! Mais non voyons, on écoute d'abord et on discute ensuite OK !

Frank D et Antonio D de Paris, une guitare, une batterie, des vocaux pour un rock largement typé 70's avec un clin d'oeil à QOTSA (stoner pour ceux qui ne savent pas...) et autre clin d’œil au Black Sabb voyons, tout ça, tout ça !
Le résultat, ça "fuzz" de tous les côtés avec des invités au chant tels Bonnie Bloomgarden de Death Valley Girls, Gabriel Ravera de Mephistofeles et Marko de Watkis/7 Days before.
Au menu donc des riffs saturés, du desert-rock aussi sans oublier du heavy seventies, et c'est bien envoyé. Du coup ils sortent de leur garage (rock ?) pour tourner en Europe et après un an passé à travailler en studio, le résultat est là, palpable, qui se nomme tout simplement "Electric jaguar baby", enfin un "full lenght" consistant à se mettre dans nos "cages à miel", il était temps !

Maintenant, c'est à vous de jouer, c'est à vous d'écouter en boucle et de concrétiser tout ça en vous procurant cet objet en CD, K7 ou encore en édition vinyle colorées et sérigraphiées, let's go !




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE