CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KREATOR
London Apocalypticon - Live at the Roundhouse [ 2020 ]
CD album + DVD (Durée : 72.28)
Style : Thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.nuclearblast.de
Contact groupe : https://kreator-terrorzone.de https://soundcloud.com/kreator-official
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 mars 2020 - Chroniqueur : Chart
 

KREATOR est une véritable légende du thrash allemand. En effet, le groupe s'est formé en 1982 alors oui, dans une paire d'années cela fera 40 ans que Mille et Ventor mènent leurs barques à travers les styles et les périodes. D'ailleurs on en profite pour rappeler que Fred LECLERC (DRAGONFORCE, SINSAENUM, LOUDBLAST...) a rejoint ses rangs depuis 2019. Mais vous ne le verrez pas sur ce DVD car il s'agit bien encore de Speesy à la basse.

Je me contente pour cette chronique de la version CD de ce nouveau live. En effet, n'ayant pas eu accès au DVD pour cette chronique, nous nous concentrons sur l'audio. Cela ne nous empêche pas de se faire une idée sur ce contenu, à commencer par la production. Celle-ci est imposante et puissante. Mais c'est le minimum quand on s'appelle KREATOR et que l'on fait partie des légendes. De plus, NUCLEAR BLAST soutient le groupe. Cela aide forcément.

KREATOR a filmé et enregistré son DVD à Londres lors de la tournée promotionnelle de son quatorzième album « Gods of Violence » sorti en 2017. Vous ne serez donc pas surpris d'y retrouver quelques titres comme « Gods of Violence », « Hail to the Hordes », « Fallen Brother » et « Satan Is Real » issu de cet album. Mais durant cette tournée KREATOR avait fait le choix de puiser au maximum dans différents albums tels que « Coma of Souls » avec « People of the Lie » ou « Outcast » avec « Phobia ». On retrouve même un titre du tout premier album « Endless Pain » sorti en 1985, « Flag Of Hate ». Ce live pourrait s'avérer être une excellente compilation du groupe. Même si les titres viennent de périodes très différentes, on ressent une unité de bout en bout. Rien à voir par exemple avec un live de METALLICA qui se veut nettement plus contrasté, sans jugement de valeur. Non, il s'agit d'un groupe qui fait bloc dans chacun de ses morceaux. Après autant d'années le groupe est toujours aussi énergique comme en témoigne ce que dégage ce disque. Et pour les avoir vu sur scène durant cette tournée, il évident que ce groupe n'a rien perdu de sa verve à travers le temps.

KREATOR sort un live à son image. C'est puissant, implacable et d'une énergie à faire pâlir d'envie certaines jeunes formations. KREATOR est toujours la valeur sûre du thrash metal allemand et ce live n'en est que la confirmation.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR