CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine DUSK OF DELUSION
Watch your 6 [ 2020 ]
CD Album (Durée : 51.08)
Style : Neo-metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.fantaizic.fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/Duskofdelusion/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 mars 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Si les Lorrains de DUSK OF DELUSION avaient choisi le thème des anciennes fêtes foraines comme concept sur leur premier album de 2018 "(F)unfair", ici pour leur second opus intitulé "Watch your 6" ils ont choisi de mettre en boite 10 titres "tranches de vie" au sujet de la première guerre mondiale (1914-1918).

Ces musiciens de Nancy ont déjà opéré dans diverses formations de l'est de la France, le groupe est donc jeune (2016) mais formé avec en quelque-sorte des vétérans du metal local. cette précision apportée, concentrons nous sur ce CD "Watch your 6" qui, avec un artwork de couverture du digipack remarqué semble donner d'entrée de jeu le ton de cette petite heure de metal (neo si vous voulez selon les dires du groupe et les influences, Korn et Slipknot pour ne pas les nommer !).

Pour ne rien vous cacher, j'ai eu un moment de recul avant d'écouter et ensuite essayer de chroniquer cet album. Le thème choisi étant pour ma part un peu "casse-gueule". mais après avoir lu le livret et le descriptif de chacun des titres, je me suis lancé dans la bataille.
Dusk Of Delusion a choisi de mettre en "exergue" certains faits marquants de l'histoire sans pour autant se prétendre historien et ce au travers d'anecdotes puisées dans la "petite histoire" de certains participants à ce conflit mondial.
Bien, étant rassuré de ce côté là, restait le côté musical mis en oeuvre afin de soutenir tous ces propos. Et là, je fus surpris par l'authenticité, la profondeur et la technicité simple des compositions pour un rendu métallique bien étudié et varié.
Même si cela sonne "cru" tant au niveau des riffs, des mélodies, des vocaux parfois arrachés et criés, il faut reconnaître que l'on se laisse quelque part "happer" par les envois du quintet , envois qui font ressortir peurs, angoisses et mélodies inquiétantes.
Nous avons donc à l'écoute un album intense et prenant qui du "chemin des dames à "Verdun" nous propulse dans une autre façon de lire (et écouter) l’histoire avec un grand "H".





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR