CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KILLIN'BAUDELAIRE
Vertical horizon [ 2020 ]
CD Album (Durée : 49.29)
Style : Metal alternatif
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.m-o-music.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/killinbaudelaire/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 mars 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

KILLIN'BAUDELAIRE, c'est 4 "fleurs du mal", 4 jeunes filles "dans le vent", pardon dans le metal alternatif qui nous viennent de Milan en Italie. Voici le line-up, Martina (Cleo), vocaux, Martina (Nixe), guitare, Alice (Lane), basse et Elisa (Helly), batterie. Ce "all female group" nous offre aujourd'hui un album bien consistant intitulé "Vertical horizon", 13 titres pour une heure d'écoute, un album signé chez Bagana records et qui est sorti ce début mars 2020.

Après des débuts signalés en 2015, un premier EP "It tastes like a sugar" paru en 2016 et un changement de line-up, la formation a su évoluer en passant d'un hard-rock/metal basique dirons nous à un metal plus "crossover" et plus extrême.
Du coup sur cette nouvelle galette la musique des filles est devenue plus agressive avec un mélange explosif de metal/hardcore/metalcore/punk aux déviances neo-metal. Killin'Baudelaire se révèle très efficace sans pour cela réinventer un certain metalcore assez convenu. Le son est bon, les saturations aussi et chacune des musiciennes se lance dans la bataille d'un certain metal non dénué d'intérêt avec un certain professionnalisme sous-jacent acquis à force de travail depuis toutes ces années passées.
Vocaux arrachés, criés parfois, rythmiques inventives et variées, guitare subversive au service d'un metal peut-être "néo" mais sachant nous interpeller depuis des passages "speed" lorgnant vers le punk, jusqu'aux mid-tempo char d'assaut, tout ça, tout ça !
Tout ça donc pour vous dire que les milanaises ne font pas dans la dentelle c'est évident et s'éclatent dans tous les sens du terme avec cet "Horizon vertical" pour aller au sommet de leur art, c'est leur souhait et nous voulons bien y croire après avoir apprécié ce nouveau "méfait".

En tous cas la surprise est au rendez-vous avec Killin'Baudelaire qui en veut et se donne les moyens d'y parvenir, alors pourquoi ne pas se laisser tenter, chiche ?





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR