CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CHRONUS
Idols [ 2020 ]
CD Album (Durée : 35.57)
Style : Hard-rock
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.shop-listenable.net/fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/chronusband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 mars 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Si vous avez raté les hard-rockers Suédois CHRONUS lors de leur tournée Européenne suivant la sortie en 2017 de leur premier album éponyme, vous allez vous rattraper en écoutant leur second opus intitulé "Idols" qui paraîtra fin Avril 2020.

Pour l'instant, c'est moi qui insère cette nouvelle galette promo dans mon lecteur CD, alors c'est parti pour 10 titres et 36 minutes de heavy-Metaaal !
Et pour la petite histoire, je vous signale que ce quatuor originaire de la petite ville d'Helsingborg située au sud de la Suède à vu "naître" Chronus en 2012. Le groupe à sorti ensuite et dans la foulée un premier EP "Lost at sea" en 2014, puis un premier opus "Chronus" en 2017 pour en arriver au nouvel enregistrement "idols" donc.
Que nous propose donc ce groupe Nordique peu connu par chez-nous ? Eh bien tout simplement du hard-rock, du heavy mélodique moderne avec en ressenti une pointe de nostalgie. Les quatre musiciens, The Baron, Oliver, Svante et Adam arborent des tenues remarquées pour un clin d’œil fait à une certaine époque révolue ou futuriste c'est comme vous voulez, nous faisant penser à la démarche d'un Gloryhammer, le mot est lâché.
Côté musique l'originalité n'est pas évidente, nous somme en plein "classicisme" heavy-metal avec des riffs bien sentis, des mélodies accrocheuses et entraînantes proposées par une voix bien "aiguë", bien que les musiciens essaient de donner au tout une certaine image "dépoussiérée du heavy. le son est bon et l'on sent tout de même un bon travail de composition derrière tout ça, il fallait le dire.

En résumé, nous pouvons vous recommander cette nouvelle galette de heavy-metal "Idols" entre utopie et dystopie dont le but est en quelque sorte de donner une nouvelle vie au style en le "modernisant, quel gros mot ! Vous pouvez donc écouter cela sans retenue aucune et qui sait, finaliser vos envies de metal mélodique.