CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ARCHON ANGEL
Fallen [ 2020 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 49.57 - Style : Heavy rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it/
Contact groupe : https://www.facebook.com/archonangelband/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 avril 2020 - Chroniqueur : AVALON
 

Ah, le vieux hard rock teinté de heavy de papa ! Et oui, ce n’est pas que Zak Stevens (ex savatage – actuel Circle II Circle.) se fasse un peu vieux, mais faut quand même avouer qu’ici on sent un peu la naphtaline….
Entouré de comparses divers et variés (style super groupe) dont Aldon Lonobile (Secret Sphere) à la guitare et Yves Campion (Nightmare) à la basse, le label italien Frontiers nous promet un album de heavy metal, qui traite d'un personnage central, "Archon", qui est une figure d'ange moderne (l'idée remonte au système religieux du gnosticisme).

Bref, commençons par une pochette qui est franchement réussie, tout comme la production à la hauteur, ça commence bien.
Mais voilà, dès le premier titre "Fallen", on sent bien que c’est un peu du réchauffé. Le chant est assez poussif, bon certes, mais sans aucunes émotions. Si on base tout sur la performance vocale, on oublie un peu le reste… Le titre est un mix entre du hard rock et du heavy, tout comme le reste de l’album, sous renfort d’un synthé qui est parfois trop artificiel, le coté symphonique est alors desservi.
De bons solos ici où là, coté batterie et basse, c’est du sans faute mais « ça suit »…

Je pensais que j’allais être subjugué par les riffs, la mélodie, bref, au final, on trouve un album qui est certes bien fait, mais assez fade. La ballade "Brought to the edge" à la guitare acoustique est un joli moment mais même là, on reste spectateur, sur le bord du chemin.
A vrai dire je suis passé à côté de cet opus, qui n’offre rien de véritablement accrocheur. Il y a tant d’albums heavy rock qui sont meilleurs que je ne peux mettre qu'un petit carton jaune. Faire un groupe/projet pour sortir un tel album, c’est dommage. On attendait beaucoup plus du talentueux chanteur du groupe mythique Savatage (début des années 80 tout de même !).
Pour ma part je passe mon tour avec cet album trop gentillet et ennuyeux, il faudra plus d’accroches pour me persuader de suivre le groupe.

------

Zak Stevens (ex-SAVATAGE) : chant
Aldo Lonobile (SECRET SPHERE) : guitare
Yves Campion (NIGHTMARE) : basse
Marco Lazzarini : batterie
Antonio Agate : claviers et piano (studio)

Tracklist :

01. Fallen
02. The Serpent
03. Rise
04. Under The Spell
05. Twilight
06. Faces Of Innocence
07. Hit The Wall
08. Who’s In The Mirror
09. Brought To The Edge
10. Return Of The Storm





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut