VOID OF SLEEP
Metaphora [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.40
Style : Doom/sludge
  Infos :
  Contact label : https://www.auralmusic.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Voidofsleep
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 avril 2020 , réalisée par Black.Roger
   
La surprise dans le domaine du doom/sludge nous vient, en ce mois de Mars 2020, d'Italie avec un VOID OF SLEEP qui nous présente son troisième opus bien riche dans le style, si style il y a bien entendu. Cet enregistrement s'intitule "Metaphora" et nous offre 45 minutes de metal créatif où une certaine "inventivité" se retrouve dans chacun des 7 titres gravés sur le CD.

Le quintette de Ravenne n'est pas un nouveau venu sur la scène metal transalpine s'étant déjà fait connaitre à l'aide d'un premier album "Tales between reality and madness" paru en 2013 et un second "Sophomore new world order" sorti quant à lui en 2015.
Avec le troisième album que nous chroniquons aujourd'hui, il faut tenir compte d'un changement de line-up avec Andrea à la base et Momo aux synthés. Ceci étant précisé partons en voyage avec ces 5 musiciens qui semblent avoir appris beaucoup depuis la formation du groupe il y a une dizaine d'année déjà.
Void Of Sleep est de plus en plus créatif, mixant beaucoup de genres musicaux avec doigté tout en restant majoritairement sombre et agressif. Et toujours ces voix claires, ces riffs lourds, ces rythmiques aventureuses pour des ambiances jamais ennuyeuses dans des dérives prog que l'on pourrait rapprocher à celles d'un Opeth par exemple. Signalons aussi des parties flirtant avec le stoner parfois et des parties heavy/psyché que n’aurait pas renié un certain Black Sabbath. Alors, doom, sludge, occult, prog, dark et rock font bon ménage dans ce troisième album des métalleux Italiens qui à l'aide d'une production sans faille signent là leur meilleur enregistrement depuis leurs débuts.

Au final, j'avoue avoir bien aimé ce "Metaphora", et après audition je pense que vous direz la même chose que moi, belle réussite donc à tout point de vue !








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE