CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
OCEANS
The Sun And The Cold [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 62.38
Style : Post metal
Lien du label : https://www.nuclearblast.de/
Lien du groupe : https://oceansofficial.com/
Lien musical : https://open.spotify.com/artist/7x3hxpgki296ebltbhbnd0
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 avril 2020 , réalisée par AVALON
   
Dans l'écurie Nuclear blast, je voudrais.... Oceans. A ne pas confondre avec "the oceans" ou "...and oceans", ce groupe allemand/autrichien nous sort son tout premier album "The Sun And The Cold", après 2 EP sortis en 2019. Il faut dire que ce groupe créé en 2017 est tout frais, et a bien envie d'en découdre et de proposer du metal au sens le plus large de la palette.
Tout d'abord la production est juste parfaite, ainsi que la pochette et le logo, tout a bien été pensé, merci pour le coté marketing.
Coté musical, il faudra juste être bien ouvert d'esprit et ne pas avoir peur du mélange des genres (comme bien d'autres groupes le font).
On peut se perdre dans les étiquettes à coller, entre alternatif core, post metal, metal core, death progressif, et j'en passe. C'est certes aussi ridicule de se cantonner à tout cela.
Le chant est à la fois clair et à la fois bien death. Entre lumière et noirceur (merci pour le titre d'album bien approprié), c'est assez mélodique mais pas trop, tout est bien calibré.
Bon, je dois dire que les titres s’enchaînent, et on commence un peux à s'assoupir, car l'alternance clair/death est redondant. Néanmoins ce groupe propose bien quelque chose de créatif et il y a du travail derrière, hormis le coté "trop parfait pour être vrai". Le synthé donne parfois de bonnes choses, pour ma part j'ai adoré le titre "Hope", beaucoup plus progressif dans l'esprit et c'est d'ailleurs là que le groupe devrait se tourner... A l'opposé du premier titre très incisif avec une batterie dans tous ses états...
Au final, c'est un bon groupe, ça tient debout, mais un peu trop lisse et marketing pour moi. Il faudrait soit une dose de folie réelle et créative, où une orientation musicale plus personnalisée. Dans tous les cas, les amateurs de post metal au sens large devraient adhérer, j'attends encore mieux pour ma part (et surtout dans ce côté progressif).



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
OCEANS - We are not okay