CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACK PESTILENCE
Hail the flesh [ 2020 ]
CD Album (Durée : 34.06)
Style : Black/punk n'roll
Informations :
Interview :
Contact label : https://ashermediarelations.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/blackpestilenceband/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 avril 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Les black-metalleux, néanmoins punks Canadiens BLACK PESTILENCE nous invitent à nous "taper la tête contre les murs" dans tous les sens du terme à l'aide de leur nouvel album intitulé "Hail the flesh" à paraître le premier mai prochain. Je ne vous fais pas un dessin donc, quoique celui de la pochette du CD laisse présager du contenu de la galette sans surprise.

Après 12 années de défonce verbale et musicale, mais aussi avec à leur actif une discographie longue comme le bras, ce trio de Calgary emmené par son fondateur le charismatique Valax va vous "clouer" contre la porte du metal extrême en 9 titres pour 34 minutes d'enregistrement.
Pour être franc avec vous, j'ai tout de suite pensé dès la première écoute à Impaled Nazarene et dans une moindre mesure à Toxic Holocaust vous voyez ? Non, pas trop, alors bien que l'artwork de la pochette du CD vous ait tout dit (comme indiqué au début de ma chronique), je vous précise que ces gars là donnent dans une certaine orgie satanique. C'est sale, méchant, ultime, dérangeant, sauvage, sanglant etc, etc. Nous pourrions continuer longtemps dans ce genre de qualificatifs à l’extrême de l'extrême.
Ici on marie le black au binaire du rock dans la démarche urgente du punk, pas le "punk à roulette" de la côte ouest des "states", mais le punk percutant et meurtrier. Ici donc le black représente la face sombre des envois qui se complaisent dans des aventures glauques et sordides. Ici le trio maîtrise à merveille ses instruments les poussant au bout de leurs possibilités (sans pour autant nous offrir une bouillie sonore) avec en survol cette voix "graveleuse" qui vous hérisse les poils du cerveau.
Tout ça, tout ça, pour vous dire que "Hail to the flesh" est fait pour vous, oui vous les métalleux extrêmes au sang noir qui aiment que l'on vous "égratigne" la matière grise à l'aide de musiques meurtrières. Vous savez donc ce qui vous reste à faire, je n'en dirai pas plus !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR