CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DISTURB & FAT SOCIETY
From South We Rise [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 19.25 - Style : Hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.deadrockindustry.com
Contact groupe : http://www.disturb13.tk http://www.myspace.com/disturb
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 avril 2006 - Chroniqueur :
 

From South We Rise est un split album partagé par Disturb et Fat Society, deux groupes de Harcore du sud de la France. Les deux groupes sont relativement jeunes. Malheureusement, je n’ai pu disposer de beaucoup plus d’informations à leur sujet, et je n’ai même pas pu savoir quel groupe interprétait quelle chanson sur cet album. Cependant, Disturb et Fat Society pratiquent deux hardcores différents, il a donc été facile de repérer quand est-ce qu’il s’agissait d’un groupe, et quand est-ce qu’il s’agissait d’un autre. Nous allons quand même supposer que Disturb est le premier groupe et que Fat Society est le second, mais on n’est jamais trop prudent (! ).

Commençons par le premier. C’est du hardcore assez brutal, et plutôt new-school. C’est un hardcore bourrin qui franchement ne présente pas d’intérêt à l’écoute. Celui-ci ne présente pas d’originalité. Les guitares sont typiques du style : lourdes et grasses. Les riffs sont prévisibles, tout autant que la structures des chansons. La batterie est mise au second plan, autant par la production que par son efficacité. Elle n’appuie pas assez les guitares. Le chant lui est en majorité new-school, mais a bien quelques virées old-school assez marrantes. Cette musique sera cependant très bien accueillie dans les pits.

Le second groupe pratique un hardcore bien plus old-school, plus punk. Les guitares jouent ces suites d’accords complètement connues à l’avance, que l’on peut retrouver chez trop de groupes de hardcore old-school, de punk, et d’emo. La voix est tout à fait old-school, et est occasionnellement accompagnée par des « chorales » de gueuleurs punk. La batterie, elle aussi, est très punk. La production est acceptable, sans plus. Bref, celui-là n’est ni pour le mosh pit, ni pour l’écoute, alors…
Sans originalité, sans grande efficacité… finalement sans grand intérêt, ce split de Disturb et Fat Society ne plaira qu’aux amateurs de hardcore, et pour les autres… il reste la pochette, assez belle, qui semble représenter un pavillon de l’Asie de l’Est, à côté d’un vieil arbre.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut