CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
KILLITOROUS
The after party [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.41
Style : Death/grind
Lien du label : https://www.facebook.com/tentaclesindustries/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/Killitorous/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 avril 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Après la "party grind" de 2014, KILLITOROUS du Canada nous convie à "The after party" nouvel album, le second, enfanté presque dans une certaine "douleur", pensez-donc avec 3 guitares (comme Maiden) notamment, il fallait le faire ! Ce groupe de death/grind technique et plus si affinité, composé notamment de membres actuels et anciens d'Annihilator, Suffocation, Fist Fragments etc... a donc, entre beaucoup de tournées, réussi a enregistrer un album haut en couleur, les couleurs d'un metal extrême sans concession, mais non pas sans un certain humour latent.

Mathieu Dhani au chant, Aaron Homma à la guitare, Nick Miller à la guitare aussi et Marc Roy à la troisième guitare, plus Eric Morotti à la batterie et Xavier Sperdouklis à la basse, ont confié la production, le mixage et le mastering de "The after party" à Chris Donaldson, The Grid à Montreal (Quebec).
Et ça donne quoi cette démonstration de "supergroup" ? Eh bien ça nous colle contre les murs de notre salon à l'aide de 10 titres pour 45 minutes de dérives et délires allant du death 90's au death technique en passant par le grind vous m'aurez compris. Alors inutile de résister vous n'en sortirez pas vivants après écoute de cette oeuvre "immortelle" de passionnés du metal situé à l'extrême de l'extrême avec un son à décorner un troupeau de buffles en rut. D'autant plus que pour "enfoncer le clou" de cette rondelle du metal-de-la-mort-qui-tue, le groupe a fait appel à des invités en nombre dont des membres de Voivod, Leprous, Cryptopsy, Firewind, Neuraxis etc, etc...

Alors, cette galette nommée justement "The after party" va vous surprendre dans tous les sens du terme, oui vous qui croyez avoir tout entendu dans le metal qui "arrache", mais avec doigté SVP. Inutile donc de vous conseiller l'écoute de ce nouveau "méfait" des Canadiens qui ont décidé de faire la fête avec vous !



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE