CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WHITE SOFA
A bout de fil [ 2020 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 47.04 - Style : Rock/metal/indus
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/WhiteSofaMusic/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 avril 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Positif a bloc (sic), c'est une déclaration que l'on pourrait attribuer sans peine aux Tourangeaux de WHITE SOFA qui ont sorti en ce début 2020 leur premier album intitulé "A bout de fil" dans une veine oh combien "groovy" où se mêlent metal et electro avec de l'indus en fond d'écran.

Avec son premier Ep éponyme paru en 2016, le combo rock/metal de Tours avait en quelque sorte "marqué son territoire" et , encouragé par des premières parties remarquées avec Eths, The Arrs, Smash hit Combio, Dgoba et Betraying the Martyrs, nos amis de Touraine ont travaillé, peaufiné leur style afin de nous offrir en cette année 2020 un album de 11 titres pour 50 minutes de rage, de groove et d'émotions. Ils nous offrent en fait "plus que du metal" (sic) en fin de compte.
Bon, vous l'aurez compris, grâce à mes allusions plus que douteuses, White Sofa a bien appris de son grand frère Mass Hysteria sans pour autant tomber dans un certain plagiat.
White Sofa a du tomber aussi à sa naissance dans dans la marmite du neo-metal (Korn), mais pas que. White Sofa innove grâce notamment aux vocaux partagés de Gauthier et de Tristana, sans oublier les riffs meurtriers de Yoann et le duo bass/batterie de Charlie et Guillaume qui écrase tout sur son passage sans faiblir.
Sans faiblir, c'est cela que White Sofa nous démontre, ce quintette débordant d'énergie communicative, sur album ok mais surtout en live car je pense que les titres ont été construits pour la scène cela ne fait aucun doute. Les textes bien sentis dans la langue de Molière et celle de Shakespeare faisant le reste sur fond d'electro/indus bien de notre époque même si le rock pratiqué ici trouve ses racines dans les 90's. Pour un premier album, le groupe place donc la barre bien haute, alors "a bout de fil" ne demande qu'a tourner et tourner encore dans toutes les chaumières métalliques, on aime.

Donc, voici du sang neuf pour la scène rock/metal frenchie qui ne s'est jamais aussi bien portée, alors White Sofa est le bienvenu dans cette scène et il ira sûrement très loin croyez-moi.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut