CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EKPHRASIS
Weird interbreeding [ 2020 ]
CD Album (Durée : 68.27)
Style : Metal jazz/prog
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/Ekphrasisofficial/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 mai 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Les Avignonnais d'EKPHRASIS nous expliquent jusqu'au bout un certain métissage étrange fait de metal, de jazz, de soul et de déviances prog à l'aide d'un premier album intitulé "Weird interbreeding" cqfd. Au programme 10 titres bien construits pour un peu plus d'une heure de dérapages bien contrôlés.

Alors, si les mélanges ne vous font pas peur, si les barrières musicales ne vous arrêtent pas, si les aventures hors des sentiers battus de l'uniformité vous attirent, bref si vous êtes curieux, ouverts d'esprit, alors écoutez avec moi cet album inattendu où la surprise et la créativité se trouvent à chaque détour des dix compositions présentées ici pour un voyage discographique aventureux donc et pourquoi pas cinématographique dans l'ambiance.
Ici les chocs se font en douceur, chocs entre le jazz-rock en fusion et le death-metal, entre des musiciens éprouvés et créatifs comme par exemple Chick Corea, Herbie Hancock ou encore Frank Zappa et les "grunts" d'un Cannibal Corpse qui serait troublé par des voix claires féminines, et prenez aussi en pleine face par endroits ces murs de guitares !
Pas de limites pour Benjamin (guitare/vocaux), Franck (basse), Marine (synthés/vocaux) et Clément (batterie) qui apportent, chacune et chacun à leur manière, leurs influences, leurs envies, dans une oeuvre commune, une expérience de musiciens qui ne semble pas nés de la dernière pluie fusion/prog.
Et au final, j'ai apprécié à sa juste valeur le voyage musical proposé par ces nouveaux venus de la scène metal, mais un metal en recherche de sonorités surprenantes au premier abord, mais se révélant ciselées, travaillées pour le pire ou le meilleur. Le meilleur assurément pour un premier album prometteur d'un avenir gratifiant pour peu que vous souteniez cette formation qui vaut largement le détour.

Cet album se mérite par plusieurs écoutes en fait afin de déceler ça et la un envol, un particularisme, une subtilité non perçue au premier abord. Alors conseil d'ami, introduisez cette galette dans votre four musical dès sa parution vous m'en direz des nouvelles !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top