CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine 6S9
As Above So Below [ 2020 ]
MCD-EP (Durée : 18.02)
Style : Rock electro metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com/site-rock/
Contact groupe : https://www.deezer.com/en/album/139832462
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 mai 2020 - Chroniqueur : AVALON
 

6S9 est le nouveau projet de Stéphane Bihl, guitariste et fondateur de Eths et propose ici son mini EP "As Above So Below". Bon, autant vous dire qu'il faudra être ouvert d'esprit et aimer de nombreux styles dans le rayon rock moderne. Car ici, on explore, on invente, on ose. C'est l'atout majeur, ne pas avoir peur des préjugés et peur du risque, c'est réussi.
Coté production, on sent bien ce style à forte tendance electro rock imaginatif.
Commençons par ce "Midnight Run 2.0" (fan de De niro ?), avec de gros riffs metal ici où là, des ambiances un peu exotiques, et cet electro qui est fichtrement entraînant. Alternance entre rock pêchu et dansant et petites ambiances. Avec une bonne dose de vocoder, ça, il faudra aimer....Une bonne entrée en matière qui donne la tonalité.
Second titre avec "Uprising", et j'ai cru d'entrée de jeu avoir mis l'album de Lord Nelson feat Lies (à ne pas rater dans l'écurie de l'excellent label M&O music), avec une intro hip-hop déroutante, mais qui passe évidement très bien dans cet ensemble metal-electro. Je dois dire que quasi tous les titres sont là pour mettre la "pêche" et pour danser. Mélodieux, entraînants, les titres sont taillés pour la scène.
Ce titre aurait pu être du Punish yourself façon hip-hop.
"Yakuza" est surement le titre qui m'a le moins touché, avec toujours ces riffs metal-electro, et une voix féminine alternant avec un "pseudo" chant masculin. "Path Of Dawn" annonce un parfum oriental, et on se rapproche très nettement des très bons Abney park, dans le phrasé assez spécifique. Un titre assez tribal et plaisant. Pour finir, le dernier titre "Ishtar" qui est pour moi trop rapproché d'un Waltari en forme, le chant est carrément saisissant. Toujours ce coté oriental, ces gros riffs metal alternant avec un coté plus rock-electro voir hip-hop.
Vous aimez Ze Gran Zeft, ou des groupes actuels qui essaient de combiner différents courants ? Vous ne devriez pas être déçus.
Tous les titres sont parfaitement agencés et entraînants. Il faudra peut-être encore plus d'identité dans les titres pour nous faire oublier les comparaisons avec d'autres. Dans tous les cas, une première pierre bien prometteuse. A suivre !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top