CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KAMPFAR
Kvass [ 2006 ]
(Durée : 46.00)
Style : Black Pagan
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.napalmrecords.com
Contact groupe : http://www.kampfar.com http://www.myspace.com/kampfar
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 avril 2006 - Chroniqueur : APOCRYPHE
 

Apres une intro un peu longue qui fait tourner le même riff pendant presque 3 minutes, on commence à comprendre comment fait Kampfar pour tenir 46 minutes pile avec seulement 6 titres ! En effet aucune chanson issue de Kvass ne passe en dessous des 6 minutes ! Serait ce un groupe de prog ? Et bien non pas du tout, ils officient plutôt dans un black métal Pagan et sombre.

En effet il se dégage quelque chose de malsain de leur musique. La part belle est indéniablement donnée à l’ambiance et aux émotions, la technique étant quelque peu délaissée, j’entends par là que le groupe n’essaye pas de nous déballer leurs bagages de techniciens mais plus de rester dans des choses certes simples mais efficaces du point de vue émotionnel. On ne peut vraiment pas les blâmer pour ça ! Au contraire puisque l’ambiance sombre est parfaitement rendu.

En tout cas on peut dire assez facilement qu’avec Kampfar on ne rigole pas du tout… Le chanteur nous le fait d’ailleurs bien comprendre avec sa voix semblant sortir d’outre tombe, typique des groupes de black métal, très torturée et malsaine.

D’ailleurs quand on parle de musique d’ambiance dark on pense tout de suite au doom. Et bien il est vrai que Kampfar lorgne par moment vers ce style mais c’est plus vers le Pagan qu’il faut se tourner quand on parle de ce groupe. En effet leur musique en plus d’être sombre est empruntée de quelque chose de traditionnel, prenant au folklore norvégien qui nous embarque sur les mers glacées du nord à bord d’un drakkar viking. On remarquera d’ailleurs que toutes les paroles sont en norvégien ce qui rajoute à cet effet Black Pagan et également que la pochette du cd représente un champ enneigé des landes nordique. En tout cas pas de doute, les membres du groupe aiment leur pays !

Que dire de plus si ce n’est que ce cd n’est quand même pas à mettre entre toutes les mains. En effet Kvass s’adresse plutôt à un public averti, friand d’ambiances morbides et étranges ou d’envolées épiques et folklorique. Si vous êtes de cela vous serez comblé, sinon passez votre chemin et regardez vers des horizons moins sombre et traditionnel.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KAMPFAR - Heimgang KAMPFAR - Mare KAMPFAR - Djevelmakt KAMPFAR - Profan

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR