CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNTITLED WITH DRUMS
Hollow [ 2020 ]
CD Album (Durée : 40.29)
Style : Post Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.seeingredrecords.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/untitledwithdrums https://untitledwithdrums.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 mai 2020 - Chroniqueur : Chart
 

UNTITLED WITH DRUMS nous arrive de Clermont-Ferrand. Il s'est formé en 2014 avec des influences telles que FAILURE, SLINT, TRUE WIDOW... Le groupe sort un premier EP en 2017, « S/TW/D » avant de revenir en 2020 avec un premier album, « Hollow ».

Plutôt que de rester chez lui et de faire une production à la maison, UNTITLED WITH DRUMS a préféré y mettre les moyens et se rendre en Suisse. Le groupe a alors réservé le Rec Studio de Genève et travaillé sous la houlette de Serge MORATTEL connu pour son travail avec KNUT, VENTURA ou encore IMPURE WILHELMINA. Le groupe partait déjà gagnant sur ce point et cela se vérifie aisément avec cette production impeccable. C'est à la fois très clair et très puissant. On dirait presque un télescopage entre une production pop et et une production metal. Cela donne un résultat plutôt original qui ne manque pas de sens. Si le groupe se réclame du rock avec une production telle que celle-ci, il est déjà dans le post rock. Bien joué, cela leur donne une identité assez forte pour commencer.

On commence par un titre efficace et pour le coup bien rock, « Play With Fire ». Cette première impression est agréable. On est certes pas dans quelque chose des plus singuliers mais déjà cela fonctionne très bien. On profite d'une basse bien imposante pour un morceau puissant et aéré. On poursuit avec un « Passing On » nettement plus lancinant. L'énergie est bonne et agréable encore une fois. UNTITLED WITH DRUMS sait construire des morceaux pourtant simples et les rendre des plus efficaces comme le prouvent un « Stasis » fort attrayant ou un « Amazed » tout aussi convaincant. On frôlerait presque un esprit grunge sur cet album mais des titres tels que « Silver » viennent le placer un peu ailleurs. Il y a une petite touche psychédélique sur cette sorte ballade qui vient casser le côté dur du groupe. C'est très intéressant. UNTITLED WITH DRUMS fait son job et il le fait vraiment bien car il sait, comme sur la fin de ce titre venir redynamiser l'ensemble avec ferveur. UNTITLED WITH DRUMS poursuit son introspection avec « Hex » en allant explorer paisiblement ses côtés plus sombres. C'est léger mais très bien senti. On revient avec un peu plus de lourdeur avec « Consider » et ses quelques petites dissonances avant d'adoucir à nouveau l'ambiance avec « Revolve ». « Heirs » vient une nouvelle fois nous prouver que ce groupe est un véritable groupe de rock capable de flirter avec l'esprit d'un CULT OF LUNA sur les mélodies, la puissance et les ambiances. C'est ici à la fois lourd, profond et puissant. Ce titre est une belle réussite et encore une fois la production vient apporter la solidité qu'il faut à ce genre de composition. On conclut cette écoute avec un morceau de toute beauté, « Strangers » qui reprend bien l'esprit à la fois lourd du groupe et son sens de la mélodie.

UNTITLED WITH DRUMS nous livre un album vraiment réussi. J'imagine les concerts du groupe avec une belle intensité. Un groupe à suivre de très près.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top