CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine STINKY
Of lost things [ 2020 ]
Vinyle (Durée : 32.00)
Style : Punk/hardcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/pg/Stinkyhc/about/?ref=page_internal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 mai 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Le combo Clissonnais de punk/hardcore STINKY issu de la scène Nantaise du style désire faire "parler la poudre" à l'aide d'un troisième album intitulé "of lost things" à paraître le 12 Juin prochain. Un troisième album étant généralement l'enregistrement qui propulse (ou non) sur le devant de la scène un groupe, nous somme impatient d'écouter les 11 titres de l'opus pour une grosse demi-heure de déflagration "coreuse" proposée.

Le quintette nous avait déjà interpellé à l'aide de deux albums, "against wind and tide" (2015) et "from dead-end street" (2017). Et puis afin de soutenir ces deux enregistrements, le groupe avait assuré plus de 350 concerts dans 15 pays différents. Et naturellement une certaine consécration s'est fait jour en participant au dernier Hellfest de 2019.
Niveau influence nous avions au départ "classé" ce combo dans une veine Walls Of Jericho notamment avec la présence de la frontwoman Claire au micro. Mais avec Seb et Titouan aux guitares, Antoine à la basse et Paul à la batterie il a bien vite fallu constater que Stinky se démarquait de ses influences qui comportaient notamment Comeback Kid et autre Bane. Bien sur nos Clissonnais ont eu l'opportunité de partager des scènes en compagnie de Sick Of It All, Terror, ou encore Millencolin, éxpérience, expérience...bénéfique!
Stinky pratique un punk-hardcore mélodique donc mais aussi(et surtout) agressif et énergique qui interpelle forcément lors de l'écoute. Ce punk-hardcore qui s'est encore bonifié avec ce troisième "méfait" "of lost things" qui nous propose des titres plus variés et une nette progression qualitative sans oublier une excellente production qui fait bénéficier le tout d'un son accrocheur en diable A noter que la 11ème piste gravée est en fait une version acoustique à deux voix du titre "rough diamond", tiré de l'original paru dans "from dead-end street". Ajoutez à cela un artwork très "parlant" et vous obtenez un troisième album glorifiant un certain hardcore mélodique tout en conservant l'urgence du punk, le tout exécuté avec doigté. Ceci est tellement vrai, qu'une fois terminée l'écoute la tentation est grande d'appuyer à nouveau sur la touche "play", c'est un signe qui ne trompe pas en général.

Alors, laissez-vous tentez, vous aussi, par cet enregistrement nouveau qui place la barre bien haute dans le style, si style il y a bien évidemment!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR