last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MINISTRY - Rio grande blood [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(51.25) | metal thrash
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.thirteenthplanet.com/
Contact groupe http://www.ministrymusic.org
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 avril 2006
Chroniqueur : AVALON

" Et maintenant un message du président des Etats unis Georges W. Bush..."
La réponse au message : Rio grande blood ! Al jourgensen et sa bande de dangereux terroristes musicaux s'énervent grave sur cet opus très politisé. Dès les premières notes de ce titre, remplis de samples de discours de Bush, c'est une déferlante de riffs thrash qui s'abat sur nos tympans. Pour ma part j'ai été fortement surpris de cette violence, qui m'a fait de suite pensé à l'excellent album de Mantas 666, avec des riffs qui vous broient les neurones. Le sang coule sur le Texas, et ce titre débute magistralement cet album.

Senor Peligro continue sur la lancée avec un rythme hyper soutenu, des breaks plus mid tempo pour nous permettre de souffler, mais franchement je ne pense pas avoir entendu autant d'agressivité de la part de Ministry, que je suis depuis leurs débuts. C'est rapide, thrash à souhait, carré, limpide, en un mot : sans failles !
Le titre très explicite ' Fear ( is big business) ' démontre que la guerre de Bush n'est que business ( qui en doutait? ) et c'est sous des riffs plombés et lourd à souhait que Ministry débute cette compo. Doom? non pas vraiment puisque les riffs ultra rapide et violent déboulent quelques minutes plus tard. Les blast pleuvent, la machine s'emballe, certains riffs thrash indus m'ont fait pensé à la bonne période White zombie, mais en accéléré bien entendu.
Puis vient ' Lies lies lies ' ( mensonges, mensonges, mensonges ) et un titre saccadé, mélange de thrash et d'indus que n'aurait pas renié Manson, sauf qu'ici la voix n'est pas celle d'un crooner, mais bien une voix saturée, énervée au possible.

'The great Satan' arrive ensuite, vous voyez par vous même que le message du groupe est clair. Il est certain que les quelques fans de Bush n'apprécieront pas un tel engagement politique mais musicalement c'est un sans faute et après tout n'est ce pas le principal ? La machine Ministry déboulera tout au lond des titres toujours à 100 à l'heure, hors mis le titre final ' Khyber pass ' qui sonne très oriental avec une voix féminine en arrière plan, et des instruments limite tribaux, un titre qui tend vers des ambiances ( ciblées pour coller à leur discours ) et qui reste intéressant et captivant.
Nous aurons également droit à une plage fantôme en fin de cd ( de plus en plus rare d'ailleurs ), sorte de message subliminal, qui met en scène une troupe de militaire à l'entraînement, bottes qui claquent et instructeur qui motive ses troupes...

Certains croyaient Ministry sur le déclin, d'autres pensaient que le sieur Jourgensen devenait vieux, limite hors circuit : FAUX !!! Car après son album sous le projet Revolting Cocks, la création de son propre label 13th Planet, MINISTRY va s'imposer tout naturellement avec un album puissant qui sonne résolument moderne, et qui colle avec l'actualité, une très bonne surprise qui fout une bonne claque dans la gueule...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MINISTRY - The Last Sucker MINISTRY - Adios... puta madres MINISTRY - Adios…Puta Madres (dvd) MINISTRY - The Last Dubber MINISTRY - Relapse MINISTRY - From Beer To Eternity MINISTRY - Enjoy the quiet : live at wacken MINISTRY - Last tangle in paris

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 14 décembre 2010 - negativeions a posté le commentaire :

Pour ma part, si je pense que cet album est bon, je le trouve aussi assez insipide par rapport à ce que Ministry a pu sortir par le passé. On voit que mr. Barker est parti, et que Jourgensen est maintenant seul sur le navire... Et il s'en donne à coeur joie à des thèmes que je trouve très judicieux d'aborder, mais la musique? Un truc de bourrin où l'expérimentation est délaissée pour du bien rapide, bien trash... non merci, c'est vraiment dommage, et je regrette de n'avoir pu voir Ministry que durant ces dernières années.


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MISANTHROPE [St-Etienne - 42] > 06-12-2019
MISANTHROPE [42] 06-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : THE EXPLOITED
THE EXPLOITED (27)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours