CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MERCYLESS
The mother of all plagues [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Double CD Album
Durée : 35.00
Style : Death-metal
Lien du label : https://www.xenokorp.com/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/mercylesscult/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 mai 2020 , réalisée par Black.Roger
   
MERCYLESS avait tout prévu en intitulant son nouvel opus "the mother of all plagues" dès le début de sa composition en 2018. Mais ne plaisantons pas avec ce titre prémonitoire, car le groupe culte frenchie, lui, ne plaisante pas avec ce 7ème enregistrement noir et glauque bien dans l'air du temps...

Non seulement ce quatuor créé en 1987 par Max Otero, chanteur/guitariste, fait figure de légende bien vivante du metal extrême, mais se permet de nous interpeller grave depuis l'an 2011 où il est ressuscité d'entre les morts.
Et avec "unholy black splendor" (2013), "abject offerings" en réédition de 2014 et l'immense "pathetic divinity" (2016), la formation nous a prouvé si il en était encore besoin que son death olld-school des débuts n'avait pas pris une ride, au contraire!;
Alors, lorsque l'on écoute "the mother of all plagues" nous pensons immédiatement que Mercyless s'est vraiment surpassé en nous offrant le plus noir, le plus malsain, le plus accrocheur de ses albums.
Deux interludes samplés "contagion" et "infection" nous aident à contrôler la fièvre rapide et nauséabonde des 9 autres compositions où l'on retrouve le metal extrême venimeux de la bande à Max Otero qui est accompagné ici par Gautier Merkly (guitare), Yann Tligui (basse) et Laurent Michalak (batterie). Et, bien entendu, la descente diabolique aux enfers nous entraîne au plus profond du metal-de-la-mort-qui-tue si bien abordé et interprété par une formation qui défie le temps au delà des modes extrêmes dans un déluge musical et vocal impressionnant d’authenticité
Mercyless nous ouvre donc la porte d'un certain malheur sous toutes es formes avec ce "mother of all plagues" de 11 titres. CD qui sera accompagné d'un LP/CD bonus pour l'édition collector intitulée "sovereign evil". Au menu de ce bonus, 4 reprises, à savoir :"the third of the storm d'Hellhammer, "in league with satan" de Venom, "the exorcist" de Possessed et "go to hell" de Motörhead.

Ne reste plus de votre côté qu'a "concrétiser" en devenant les heureux bénéficiaires de cette oeuvre qui paraîtra le 21 Août prochain et non le 7 Juillet comme prévu, infection oblige!



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MERCYLESS - Pathetic divinity