CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine IGORRR
Spirituality and distortion [ 2020 ]
CD Album (Durée : 55.30)
Style : Metal expérimental
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.metalblade.com/europe/
Contact groupe : https://www.facebook.com/IgorrrBarrroque/ https://igorrr.bandcamp.com/album/spirituality-and-distortion
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 juin 2020 - Chroniqueur : inglewood
 

Se coller à la chronique du dernier album d’Igorrr pourrait s’apparenter à un chemin de croix tant, a priori, cela ressemble à un immense souk. De deux choses l’une, soit l’on est complètement barré dans sa tête et on rentre dans le délire aveuglement de manière quelque peu naïve soit on est fortement éduqué musicalement et on devine toutes les influences de M.Serre et, de manière assez jouissive, on se délecte des pétages de câbles du monsieur.
A noter que l’on peut très bien être complètement barré dans sa tête et fortement éduqué musicalement …
Je perds pied … cet album me rend chèvre. Musicien moi-même, je sais écrire un morceau, une intro, un riff, un refrain, un pont … rythmique 4/4 et hop ! Mais là, d’où ça vient des trucs pareils, comment un (ou plusieurs) cerveaux pondent un titre comme « Musette Maximum » par exemple ? Bon …

Amateur depuis le précédent opus « Savage Sinusoid », je trouve « Spirituality And Distortion » plus rangé et les idées creusées plus en profondeur. On sent une ligne directrice avec ces tonalités arabisantes (utilisation d’un oud) sur plusieurs titres ou encore les parties chantées.
Cependant, il faut bien avouer que cet album reste atomiquement perché et particulièrement jouissif. Comment ne pas headbanger sur « Parpaing » ? Comment ne pas effectuer des pas de danse imbéciles sur « Very noise » ?
La sensation de dinguerie est présente, mais moi je ressens également des mecs qui savent très bien ce qu’ils font tout en assumant complètement leurs côtés chimistes un peu fous. Je vous conseille d’ailleurs le visionnage des Making-off sur YouTube, qui nous en apprend un peu plus sur la fabrication très artisanale de la musique d’Igorrr.

S’il parait évident que ce « Spirituality And Distortion » n’est clairement pas destiné au grand public mais à des oreilles prêtes à se laisser emporter vers des contrées lointaines, il n’en demeure pas moins qu’il me semble plus accessible que son prédécesseur ou alors c’est que je me suis habitué à ces dingueries.
Igorrr est un bienfait pour nos cerveaux, ce groupe décalamine vos habitudes et bouscule notre manière d’envisager la musique.
Il ne reste plus qu’à profiter de la nouvelle tournée pour rendre l’expérience vivante.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR