CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRO-MAGS
In the beginning [ 2020 ]
CD Album (Durée : 38.25)
Style : Crossover/hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.arising-empire.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/realcromags/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 juin 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

CRO-MAGS, le retour, vous l'attendiez tous, moi aussi, voici après 20 années d'atermoiement du à des procédures judiciaires sans fin concernant le nom du groupe, l'album de la seconde vie d'Harley Flanagan intitulé 'In the beginning". Tout un programme donc où le légendaire chanteur/bassiste remonte au créneau du crossover/hardcore culte labellisé NYC.

Il faut dire, qu'avant la sortie de ce nouvel opus tant espéré, il y a eu l'an dernier, année de la victoire pour Harley, la sortie d'un EP "Don't give in" et d'un single "From the grave" qui annonçaient cet enregistrement du "come-back".
Au menu des 13 titres proposés, des envois rageurs où Harley renoue avec ses débuts notamment avec l'album culte "The age of quarrel" (1986) que nous avons tous dans la tête.
Retour aussi avec les débuts dans le squat maintenant en ruine où le 'gamin" Harley a fait ses premiers pas. D'ailleurs l'artwork de couverture du CD est une photo de l'endroit. Nostalgie donc, pas exactement cependant.
Le chanteur/bassiste accompagné pour cet enregistrement par Garry Sullivan à la batterie et par les guitaristes Gabby Abularach (Voodoocult) et Rocky George (ex-Suicidal Tendencies) lâche son crossover/hardcore encore un peu plus thrash, un peu plus metal actuellement dans la lignée d'un Madball par exemple.
Parmi les titres proposés nous avons un long instrumental "Between war" qui nous permet de "souffler" après un certain déluge hardcore old-school certes, mais avec tout ce que peut offrir en terme de modernité le son adéquat et une bonne production.
Enfin, ce nouvel opus nous montre un Cro-Mags qui après la tourmente revient en force, chargé à bloc d'ondes positives pour un avenir ouvrant en grand les portes du meilleur du hardcore New-Yorkais après avoir écrasé une certaine adversité, c'est le message je crois !

Cro-Mags nous interpelle à nouveau donc comme si-c'était hier et ce nouveau départ concrétisé par "In the beginnig" ne manquera pas de vous remémorer les débuts chaotiques, les débuts punk/hardcore, mais aussi de vous encourager à aller de l’avant, jamais baisser les bras donc, à quand le retour en live ?





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR