CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine NUCLEAR WARFARE
Lobotomy [ 2020 ]
CD Album (Durée : 39.39)
Style : Thrash-metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://mdd-records.de/
Contact groupe : https://www.facebook.com/ThrashMetalTank/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 juillet 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

La devise de NUCLEAR WARFARE se résume à "just fuckin thrash", donc pas de surprise, ni d'entourloupe dans leurs enregistrements. D'ailleurs leur 6ème album intitulé "lobotomy" est toujours une ode au thrash old-school pratiqué par leurs compatriotes de Kreator et de Sodom, mais aussi par ceux de la Bay Area aux "states", Testament pour n'en citer qu'un.

Le trio du Sud de l'Allemagne ne manque pas d'énergie et si leur pur thrash ne dévie pas d'un iota, il faut reconnaître à l'écoute du teaser que ce nouvel opus semble encore plus puissant que leurs oeuvres précédentes enregistrées depuis bientôt 20 ans. L'expérience est donc au rendez-vous même en dehors de l'Allemagne. En effet pour ce nouveau "méfait" nos teutons enragés ont choisi de confier l'enregistrement au Oversonic Studio de Saö José au Brésil et l'artwork de couverture du CD est l'oeuvre d'un Brésilien aussi Edu Nascimentto.
Passons donc maintenant à l’écoute approfondie de ce "lobotomy" car Nuclear Warfare entre toutes ses influences arrive quand même à tirer son épingle du jeu, reconnaissons-le.
Au menu des 9 titres proposés nous constatons que le trio ne faiblit jamais, entre murs de guitares "riffues", soli vicieux, tempi d’enfer et vocaux variés mais principalement "arrachés" le groupe redonne vie si l'on puis dire à ce "revival" des 80's.
Mais j'ai extirpé de l'ensemble trois compositions particulières, à savoir :
Un "death by zucchin" presque hardcore, mais oui!
Un "gladiator aux vocaux black épique.
Un "the blood lord will return" au goût bizarre des premier Venom.

Résultat des courses (de l'écoute pardon!). Voici un album qui ne bouscule pas (ou si peu) le thrash pur et dur mais qui se laisse facilement adopter par notre lecteur CD et l'on se prend à en redemander. C'est normal, la qualité est là indéniablement et l'envie du groupe de nous détruire ce qu'il nous reste de neurones aussi. Alors, nous ne résistons pas !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR