CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SHRAPNEL STORM
Shrapnel storm [ 2020 ]
CD Album (Durée : 42.28)
Style : Death-metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
Contact groupe : https://www.facebook.com/shrapnelstormband/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 août 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Aujourd'hui, le death-metal nous vient de Finlande avec le quintette de Temperé SHRAPNEL STORM qui nous interpelle avec un second opus éponyme faisant suite à "mother war" bien apprécié pour un premier album paru en 2015.

Si vous aimez le death old-school mid-tempo, lourd et écrasant, parfois plus "speed" comme pratiquaient (ou pratique encore) Bolt Thrower ou Obituary sur fond de guerre et de chars d'assaut, vous entrerez facilement dans les 10 compositions du nouvel enregistrement de ce groupe venu du Nord et ne faisant pas dans la dentelle.
Alors me direz-vous, rien de bien nouveau dans le style, OK, mais Shrapnel Storm fondé en 2007 a "peaufiné" son metal guerrier de 2008 à 2013 avec la sortie de 4 démos et bien entendu a concrétisé tout ça à l'aide de son premier "full-lenght" intitulé "mother war" sorti il y a déjà 5 ans.
Résultat, Shrapnel Storm a su créer son propre son qui fait donc la différence et ce second "méfait" éponyme de 2020 que nous écoutons en ce moment va vite devenir incontournable dans notre "metalthèque" c'est un fait.
En effet, nos Finlandais savent se propulser dans une certaine modernité tout en restant enraciné dans ce fameux son des 90's imparable car mixant des mélodies malsaines sur des rythmiques en béton armé avec des voix arrachées sortant du cimetière d'à côté.
Bien sûr, certains dirons "ah encore du revival old-school du moment", moi je dirai plutôt "continuité" d'un style quasi immortel du metal extrême, le "war metal".
En tous cas Shrapnel Storm avec ce second album enfonce le clou et ne nous laisse pas le temps de souffler entre chaque composition et le coup de cœur sors du tombeau c'est sans appel, on aime et on en redemande tout simplement.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, écoute obligatoire et plus si affinité comme je le dis souvent dans ces cas là !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR