CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ACE FREHLEY
Origins vol.2 [ 2020 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 44.12 - Style : Rock
Informations :CD digipack et 2 vinyl blue/white 180g
Interview :
Contact label : https://www.facebook.com/spvhannover/
Contact groupe : https://www.facebook.com/officialacefrehley/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 août 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Paul Frehley, devenu par la suite Ace le guitariste "spaceman" de Kiss au passé bagarreur dans le Bronx de New-York et qui a vécu l'époque rock des 70's continue de nous interpeller notamment à l'aide de "l'amour de sa vie", sa Gibson les Paul. Alors après avoir sorti en 2018 un album de compositions inédites intitulé "Spaceman", il revient sur le devant de la scène avec "Origins vol.2" enregistrement de reprises faisant suite à "Origins vol.1" paru quant à lui en 2016.

Au départ l'idée de publier des albums de reprises était l'idée de sa maison de disques, mais au fil du processus d'enregistrement, Ace s'est pris au jeu tout simplement.
Pour ce second volume (voir le track-listing en fin de chronique), le guitariste New-Yorkais s'est entouré de Lita Ford (sur Jumping Jack Flash des Stones), de Robin Zander de Cheap Trick (sur 30 days in the hole de Humble Pie), du guitariste Bruce Kulick (ancien de Kiss, pour Manic depression de Jimi Hendrix), et de John 5 de Rob Zombie (sur I'm down des Beatles et Politician de Cream).
Ace nous propose donc un certain "flash-back" de ses influences dans le rock des seventies c'est évident , mais en y ajoutant sa "patte" guitaristique vous m’avez compris.
De plus, le choix des "guests" est assez judicieux admettons-le également.
Résultat des courses, nous avons un guitariste de légende qui continue de se faire plaisir, nous aussi par la même occasion. Bon, c'est un album de reprises évidemment et nous n'irons pas chercher la "petite bête critique". On se prend donc à aimer ces 45 minutes d'enregistrement se terminant par un titre bonus "She" de Kiss bien entendu.

Que du bonheur au final à l'écoute de ces reprises qui rappellerons des souvenirs à certains d'entre-nous (les plus anciens), mais satisferont la curiosité des plus jeunes. Rock n'roll never die sera le mot de la fin pour cette petite "review".

Track-listing :
01-Good Times Bad Times - Led Zeppelin
02-Never in my Life - Mountain
03-Space Truckin' - Deep Purple
04-I'm Down - The Beatles
05-Jumping Jack Flash - The Rolling Stones
06-Politician - Cream
07-Lola - The Kinks
08-30 Days in the Hole - Humble Pie
09-Manic Depression - The Jimi Hendrix Experience
10-Kicks-Paul Revere & The Raiders
11-We gotta Get Out of this Place - The Animals
12-She- Kiss (bonus track).





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut