CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ZOE
Back into the light [ 2020 ]
CD Album Live (Durée : 41.36)
Style : Rock/stoner
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/zoeisadirtylittlesister/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 août 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Le rock, le gros rock frenchie nous vient du nord, du Pas de Calais voyons avec le 4ème opus de ZOE intitulé "Back into the light". Un album qui s'est fait attendre soit, mais Fred (vocaux &guitare), Aldo (guitare), Holy (batterie) et Clément (basse) ont mis les "petits plats dans les grands" afin de nous offrir plus de 40 minutes de binaire bien envoyé, qui arrache si vous voulez, comme on l'aime en fait !

A l’intérieur du digipack, une phrase "We dedicate this record to people that helped us to get back into the light" ce qui veut tout dire en fait après la sortie des trois enregistrements précédents, à savoir "Make it burning" (2006), "Dirty little sister" (2009) et "Raise the veil" (2014) qui nous avaient fortement interpellés.
Des albums forts ok, mais Zoe marque surtout son territoire en live et d’ailleurs les compositions sont largement taillées pour la scène où le groupe excelle ne l'oublions pas.
Alors que nous apporte cette nouvelle galette qui va sortir du four fin Septembre prochain rien que pour vous rockers invétérés de tous poils ?
Eh bien les 10 titres gravés nous apportent du rock n'roll, du rock lourd, du stoner aussi si vous voulez flirtant par endroits avec le metal. Les compositions sont variées comme à leur habitude avec au menu du "speed", du mid-tempo où la basse "râcle" par terre, où les guitares miaulent comme il faut, la voix (souvent doublée) mène la danse et la batterie survolant le tout se fait aventureuse mais sans compromis, on est rock ou on ne l'est pas n'est-ce pas !
Bref, au travers de ce disque nous sentons une volonté de fer, une passion, une énergie, une envie d'en découdre tout simplement. Alors, le quatuor s'est donné tous les moyens de nous faire savoir qu'il est toujours là pour nous, pour le rock n'roll quoi !

Tout d'abord l'artwork de la pochette du digipack attire indéniablement notre attention, reconnaissons-le. Ensuite il vous sera facile d'insérer la rondelle dans votre "mange disques" et à ce moment là vous allez "déguster" dans tous les sens du terme c'est moi qui vous le dit !







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR