last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VITAL REMAINS - Horrors of Hell [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(57.00) | Death metal
Informations limité a 5000 copies donc trainez pas pour l’acheter ;)
INTERVIEW
Contact label http://www.centurymedia.com
Contact groupe http://www.vitalremains.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 avril 2006
Chroniqueur : SEED OF PERVERSION

Vital Remains est l’exemple parfait du groupe culte. Le combo ricain existe depuis la fin des années 80, a sorti quatre très bons albums mais n’a jamais eu le succès qu’il méritait. Le groupe a d’ailleurs pris la chose avec pas mal d’humour et d’ironie en nommant leur troisième album Forever Underground. Bref avec leur dernier album en date, Dechristianize, et un changement de label, le groupe a enfin connu le succès qu’il méritait. Profitant donc de cette reconnaissance, le groupe a décidé de sortir une compilation contenant ses premiers enregistrements.

Sur ce Horrors of hell on retrouve donc leur premier EP datant de 1991 nommé Black Mass et les deux démos qui ont précédé la sortie de cet EP. On se retrouve donc avec 13 morceaux pour presque une heure de musique. De ce coté là, le groupe s’est pas foutu de notre gueule. Passons maintenant à l’aspect qualitatif du contenu. Le CD débute par les deux morceaux de l’EP et la c’est franchement la tuerie. Le groupe avait déjà son style qu’on peut retrouver sur ses 4 premiers albums (très loin de Dechristianize), c'est-à-dire un death old school, brutal et direct. Les riffs sont techniques sans tomber dans la surenchère, le chant est agressifs, les rythmes variés et pour couronner le tout le son caverneux de la chose rend le tout incroyablement sombre et inquiétant.
Ensuite la démo « Excruciating pain » de 1990 continue sur cette même lancée mais le son est quand même moins puissant et rentre dedans et les morceaux tout en restant bon ne sont pas aussi percutants que ceux de l’EP. Après les choses se gâtent un peu avec la démo de 89 « Reduced to ashes » où le son est vraiment étouffé, la batterie est difficilement audible, du coup la violence des morceaux qui bénéficient de très bon riff et de la rage primaire inhérente aux débuts d’un groupe, s’en ressent tout de même relativement atténuée.

Donc je pense qu’avec cette description exhaustive du contenu de cette compilation vous verrez par vous-même si ce CD vaut d’être acheté. Dans tous les cas, je respecte totalement la décision du groupe de sortir une telle compilation avec le son d’origine car d’une part ces morceaux méritent d’être immortalisés sur CD et d’autre part pour les fan du groupes cette compilation sera une acquisition très intéressante, de même que pour les fans de death old school (qui sont à mon avis fans de Vital Remains).



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
VITAL REMAINS - Icons Of Evil

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ARKANGEL [Notre Dame d'Oé - 37] > 13-07-2019
ARKANGEL [37] 13-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours