CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine NEBULIZAR
Apprehension [ 2020 ]
CD Album (Durée : 42.57)
Style : Thrash/death/prog
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.klonosphere.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/Nebulizar/?ref=page_internal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 septembre 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

NEBULIZAR, trio Marnais de thrash/death/prog nous propose son premier album intitulé "Apprehension" à paraître le 13 Novembre prochain chez Klonosphère, alors champagne !

Créé en 2014 sous la forme d'un duo composé de Guillaume à la guitare et au chant, et de Robin à la basse et au chant, le groupe ne tarde pas à intégrer Rodolphe (batterie) en 2015 en vue des futurs "live" notamment.
Un premier EP "Near death experience" voit le jour en 2018 ce qui permet au trio de tourner dans l'est de l'Europe en mai 2018.
Cette formation maintenant bien opérationnelle se lance donc dans l'aventure metal pleinement avec ce premier album de 2020 "Apprehension".
Ici pas trop d'étiquettes attribuées car ces musiciens d’Épernay ont bien "digéré" leurs influences allant du thrash au death en passant par des terres atmosphériques et progressives voire même black-metal.
Alors peu importe d'enfermer leur musique dans telle ou telle case, c'est du metal qui arrache sans pour autant nous faire subir des envois par trop alambiqués ou trop typés "djent" à la Meshuggah par exemple.
ici le metal-prog devient accessible même si l'intro et le premier titre partent un peu dans tous les sens sur des envois déjantés.
La suite nous dévoile une puissance peu commune avec des compositions variées et donc jamais ennuyeuses, au contraire. il est vrai qu'une production "aux petits oignons" rend service aux musiciens qui se "lâchent" dans une puissance de feu peu commune.
Riffs bien thrashisants, soli démoniaques, basse inattendue dans ses interventions nous poussant dans nos derniers retranchements, voix tantôt écorchées, tantôt clairsemée dans plusieurs registres plus "clean", le trio arrive donc à nous mettre "mal a l'aise" pour notre plus grand plaisir, celle de la bonne découverte. Comme quoi tout n'a pas été dit et écrit dans un certain metal/rock aventureux. Et dire que c'est là un premier album pour NEBULIZAR, la suite risque d'être monstrueuse tout simplement.

En attendant, vous les amis de musique metal "coup de poing" mais remplie de variations osées, essayez l'écoute de l'album "Apprehension" oeuvre d'un groupe qui mérite vraiment que l'on s'intéresse à lui. Le mot "surprenant" étant je crois le meilleur qualitatif a attribuer à ce trio frenchie très doué dans le "chaos " musical qui nous intéresse ici.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR