CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TOCACAKE
Enfermés [ 2020 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 35.45 - Style : Rock Metal Fusion
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/tocacake https://tocacake.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 septembre 2020 - Chroniqueur : Chart
 

Bienvenus en Occitanie avec TOCACAKE. Cette jeune formation en est déjà à son deuxième album chez M&O Music en 4 années d'existence. Les choses vont parfois plus vite pour certains que pour d'autres. TOCACAKE évolue dans un style qui allie rock, metal et fusion. C'est quelque chose que les groupes français font inlassablement depuis les années 90 et ce avec plus ou moins de talent. TOCACAKE a le mérite de le faire avec passion et talent.

Ce deuxième album nous arrive avec une très bonne production. C'est clair et ne manque pas d'énergie. On retrouve un nom bien connu de la scène française derrière tout ça, un certain Fred DUQUESNNE connu en tant que guitariste de MASS HYSTERIA mais aussi en tant que producteur au palmarès impressionnant.

On débute cette écoute avec « New Friend ». On retrouve cet esprit des années 90 en pensant vaguement au premier album de NO ONE IS INNONCENT. C'est énergique, très rock avec ce petit côté rap qui va bien. On passe à « Enfermés » avec un texte en français. TOCACAKE aime passer d'une langue à l'autre tout au long de ce disque. On ne peut pas se tromper sur les origines du groupe. On poursuit sur cette bonne lignée avec « Droit Chemin » avant de passer à « Think About It ». On retrouve un petit côté ballade dans ce titre. Personnellement, je trouve le chant en anglais un peu plus percutant mais je comprends le choix de vouloir faire passer un message. Il y a en tout sur ce disque une énergie qu'on ne peut pas négliger. Le tout reste varié avec des morceaux tels que « The Best Feelings » avec sa basse inspirée par Flea des RED HOT CHILI PEPPERS, « Nos Larmes Citoyens » ou le gros rock façon « I Walk » et « Like A Razor ». Et c'est avec des titres tels que « Ferme Ta Gueule » que TOCACAKE s'impose. On retrouve cette bonne énergie taillée pour le live grâce à des riffs efficaces et dynamiques. Le combo conclut son album avec « In The Blue Sky ». La conclusion est efficace avec un titre bien rock et bien dynamique.

TOCACAKE manque peut-être un peu d'originalité mais compense avec un bon savoir faire. C'est efficace et dynamique et pour ne rien gâcher la production est excellente. Un bon album et un groupe à découvrir.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut