CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLUES PILLS
Holy moly! [ 2020 ]
CD Album (Durée : 41.30)
Style : Rock,blues,psychédélique
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.nuclearblast.de/fr/label/music/band/about/3089140.blues-pills.html
Contact groupe : https://www.facebook.com/bluespills https://bluespills.eu/?fbclid=iwar3nnbhhnb8mpvquhfo0i3-bcwxzc-y2sg2jxu84z5gvjbz0vcd-wz9ersq#about
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 octobre 2020 - Chroniqueur : Stef
 

Salut !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un groupe suédois, BLUES PILLS. Formé il y a une petite dizaine d'année autour de la chanteuse scandinave Elin Larsson, ce groupe s'attache depuis à expérimenter un blues survitaminé et teinté de psychédélisme.
Quel plaisir de devoir chroniquer un disque comme celui-ci ! Car "Holy Moly!" est un grand et bel album où il n'y a pas beaucoup de choses négatives à dire.
Tous les titres sont à savourer sans modération. Que l'on soit adepte de rock énergiques, comme "Proud Woman" ou "Low Road" ou de mélodies plus soul à l'instar de "California" du superbe "Dust" et du sublime "Longest lasting friend", on en a pour son argent.
La voix rock, rauque et puissante de Elin fait mouche à chaque fois. Intimiste ou écorchée vive, Elin délivre sur tous les titres un déluge d'émotion, de frisson et de bonheur. Un petit côté Janis Joplin qui n'est pas pour déplaire, même si la jolie blonde n'a pas besoin de comparaison; son immense talent en est la preuve.
Les musiciens ne sont pas à oublier évidemment, car il s'agit bien d'un groupe. Un vrai. La section rythmique sait être puissante et subtile quand il le faut. La guitare est extraordinaire de bout en bout. Avec un côté seventies assumé, et un jeu puissant et inspiré, Zack nous délivre souvent des morceaux de bravoure qui font du bien aux zoreilles !!!
Si pour la rentrée vous devez acheter un CD, celui-ci ne vous décevra pas.
Tout est réuni pour passer un bon moment, avec des compositions riches, travaillées, une production soignée et un groupe qui prouve à cet excellent album toute l'étendue de son talent.

Stef






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR