CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GERGOVIA
In requiem aeternam [ 2020 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 45.48 - Style : Black-metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://wolfmond-production.de/
Contact groupe : https://www.facebook.com/Gergovia.metalband/ https://gergovia.bandcamp.com/album/in-requiem-aeternam
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 octobre 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Extrait du 10ème album de GERGOVIA intitulé "In requiem aeternam" paru en Août dernier : "Templier des temps modernes, aux cieux j'ai emprunté les ailes, devant moi tu te prosterne, à genoux dans ma citadelle, au fond du vice corrompu, aux lettres aveugles j'ai survécu, souches lunaires de grâce morbide, lumière impure sculptant le vide". Ces paroles sont attribuées à Lord Necron, templier des temps modernes pour une envolée vers un black-metal toujours épique, mélodique, mais néanmoins agressif.

Pour ce nouvel opus, Lord Necron tout en conservant son titre de maitre d'œuvre multi-instrumentaliste s'est adjoint les services d'amis musiciens comme par exemple Thomas (aide aux compositions), Guillaume et MgRch pour des soli de guitare, et puis d'autres personnes en guest selon les titres.

Nous remarquons dès la première écoute que "In requiem aeternam" marque encore une évolution dans les créations de Gergovia. En effet si au départ de l'aventure nous étions dans un black-metal classique, guerrier, pur et dur si j'ose m'exprimer ainsi, le nouvel opus enregistré, mixé et masterisé par Necron dans son Endless Sound Studio nous fait découvrir une envie de death-metal et un penchant avoué pour le metal indus.
Nous apprécions donc cet album très travaillé, élaboré durant deux années je crois, pour des compositions de plus en plus sombres, des mid-tempo aux ambiances lugubres se déclinant en parties plus "speed"" plus enlevées qui n'en sont que plus folles.
Et comme l'indique l'artwork de la pochette du CD, voici notre monde moderne sous la forme d'un temple se fissurant de plus en plus. Gergovia , au travers de ces 9 pistes nous montre dorénavant un visage plus professionnel, plus moderne et qui bénéficie d'une meilleure production sans pour autant occulter un certain côté organique.

En conclusion, nous dirons que "In requiem aeternam" nous indique que même après 16 années d'existence le projet de Lord Necron se veut plus que jamais inspiré, bien d'actualité et de ce fait incontournable dans le monde du black-metal, amen !









AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut