CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine VISIONS OF ATLANTIS
A Symphonic Journey To Remember [ 2020 ]
CD album + DVD (Durée : NC)
Style : Metal Symphonique
Informations :Album Live
Interview :
Contact label : https://www.napalmrecords.com
Contact groupe : http://www.visionsofatlantis.at https://soundcloud.com/visions-of-atlantis
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 octobre 2020 - Chroniqueur : Chart
 

Si dans cette période étrange et pas des plus agréables vous êtes fans de metal symphonique et que les concerts vous manquent, sachez que VISIONS OF ATLANTIS est de retour avec un Blu-ray ou d'un DVD live augmenté d'un CD et d'un vinyle suivant la formule choisie. Bref ! Les options ne manquent pas pour ce retour du groupe après la sortie de leur septième album, « Wanderers » sorti en 2019. C'est aussi l'occasion pour les lyonnais de retrouver sur scène la chanteuse Clémentine DELAUNEY embarquée avec les autrichiens depuis 2013. C'est toujours bon de le rappeler.

Il est loin le temps des enregistrements live compliqués. VISIONS OF ATLANTIS nous arrive avec un live très bien produit. Cela sonnerait presque comme un album studio mais la sensation de live est bien présente, mis à part les réactions du public. L'ensemble sonne puissant et clair comme il se doit.

Si vous êtes fans du groupe, vous en aurez pour votre argent. Ce ne sont pas moins de 17 titres que VISIONS OF ATLANTIS vous propose. Cela correspond à un concert complet bien évidemment. Mais il fallait ça car ce concert n'est pas des plus communs dans la carrière d'un groupe. En effet, VISIONS OF ATLANTIS est accompagné par le BOHEMIAN SYMPHONY ORCHESTRA de Prague. Depuis que METALLICA s'est lancé dans cette expérience, on a eu l'occasion de voir bien d'autres formations se lancer dans ce type d'expérience. Il y a toutefois une différence entre METALLICA et VISIONS OF ATLANTIS. Par nature, l’exercice semble plus naturelle pour un groupe de metal symphonique et je ne porterai qu'un jugement positif sur les S&M 1 et 2 de METALLICA. Non, pour VISIONS OF ATLANTIS et tout particulièrement sur ce « A Symphonic journey To Remember », l'intégration de l'orchestre est des plus naturelle. Cela peut s'expliquer par des arrangements pré existants et repris par l'orchestre. Mais cela n'enlève rien à la réussite de l'exercice comme en témoignent des titres tels que « The Deep and the Dark », « New Dawn » ou « Release My Symphony ». Outre la possibilité de découvrir le groupe jouer accompagné d'un orchestre symphonique, il s'agit avant tout d'un album live qui retrace les 20 ans de carrière du combo. La route a été longue et sinueuse mais VISIONS OF ATLANTIS s'impose comme un survivor qui mérite franchement de se retrouver à une bonne place. Ce live n'en est que le témoignage. Des morceaux tels que « Seven Seas », « A Journey To Remember » ou « Heroes Of The Dawn » mais aussi « Wanderers » ne font que renforcer l'idée que ce groupe ne manque pas de mérite. On passe aussi par de belles pièces telles que « The Grand Illusion », « Nothing Lasts Forever » et « Passing Dead End» avant de conclure en beauté avec « Return To Lemuria ».

VISIONS OF ATLANTIS nous livre un bel objet dont on a vraiment besoin en ce moment. Même si c'est sur CD, DVD ou n'importe quel format, c'est toujours un plaisir d'écouter ou de regarder un live. Le besoin commence à se faire ressentir et tout cela n'est que bienvenu.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR