CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CARCASS
Despicable [ 2020 ]
MCD-EP (Durée : 18.00)
Style : Death/grind
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/OfficialCarcass/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 octobre 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Tremblez métalleux extrêmes car en avant-goût d'un futur album pour 2021, CARCASS lui ne tremble pas et nous propose un EP 4 titres intitulé "despicable" qui paraitra finalement le 30 Octobre prochain.

Du blues au grind/death nos amis de Liverpool ont marqué d'une empreinte indélébile le metal extrême british avec une mixture imparable largement dispensée dans nos conduits auditifs depuis l'an 1985.
Et pourtant, Carcass nous avait donné des sueurs froides en se séparant après la sortie de leur album "swansong" paru en 1996. mais le retour sur le devant de la scène avec notamment l'album "surgical steel" de 2013 nous a détruit à nouveau en dépeçant ce qu'il nous sers de cerveau. La légende du grind/death/gore est donc ressuscitée après les luttes intestines ayant prématurément mis fin à leur carrière il y a 24 ans déjà.
Alors la sortie de cet EP "apéritif" nous comble aujourd'hui de joie morbide et nous démontre par la même que le quatuor composé actuellement de Bill Steer (guitare), Jeff Walker (chant/basse), Tom Draper (nouveau second guitariste) et Dan Wilding (batterie), tient toujours le "haut du pavé" dans le style, si style il y a naturellement.
Au menu des 18 minutes offertes, Carcass a su mixer les envolées typiques (old-school ?) d'un "heartwork" et des avancées plus mélodiques voire doom en fond d'écran. C'est un peu le chaud et le froid avec ces intros lentes montant en puissance progressivement et débouchant sur une tempête "riffue" aux rythmiques en cavalcade. Et cette voix reconnaissable entre mille qui se joue des soli malsains en les disséquant tel un scalpel sanguinolant !
Bref nos amis de la "perfide Albion" savent évoluer sans se renier et c'est là leur point fort. Les 4 titres de ce nouvel EP sont carrément imparables et laissent présager la venue d'un (bon) 7ème album qui devrait mettre tout le monde d'accord.

En conclusion, je dirai simplement que ces pionniers du metal "qui déchire" n'ont pas fini de nous surprendre (dans le bon sens du terme). Alors cet EP devrait vous séduire dès la première écoute, le titre "under the scalpel blade" vous ayant déjà interpellé lors de sa sortie en single.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR