SHARDANA
Milli annos [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.13
Style : Epic/black.metal
  Infos :Sortie en digipack
  Contact label : https://www.facebook.com/rafchild.records/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/shardanametal https://shardana.bandcamp.com/album/milli-annos
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 octobre 2020 , réalisée par Black.Roger
   
SHARDANA, c'est le nom donné aux pirates Sardes (Italie) qui sillonnaient autrefois la mer Méditerranée. Mais c'est depuis 2008 le nom d'une formation de metal originaire de Cagliari en Sardaigne CQFD. Cette formation nous a présenté en octobre dernier un second album intitulé "mill annos" que nous avons écouté avec attention ici à Pavillon666.

En 9 titres pour une heure d'enregistrement ces musiciens Sardes nous ont fortement interpellé avec ce mélange réussi de power, de thrash, de folk et de black. Et si leur précédent album de 2014 "no cadena, no presoni, no spade, no lei" se révélait être plus 'thrash" plus "conquérant" si je puis m'exprimer ainsi, le nouvel opus montre une certaine évolution.
En effet ici le groupe se dirige vers des déviances plus black-metal tout en conservant une certaine agressivité. Ici une large place est laissée au folk-metal, aux racines de ces musiciens qui font côtoyer des compositions en langue Sarde et en Anglais. Chacun des titres se démarque de l'autre avec notamment des intros acoustiques nous amenant à des envois rageux de par notamment des voix bien remarquables.
Ce groupe, qui a notamment ouvert en live pour Marduk et Jinger lors du festival Rock n'Bol de 2019 mérite que l'on s'intéresse de plus en plus à lui et ce second album devrait l'aider en cela car plein de bonnes surprises sont au menu de ce "milli annos" qui fait la différence dans le metal actuel.

En conclusion, je ne saurai trop vous recommander l'écoute de cette oeuvre qui vaut largement le détour et qui m'a fait forte impression je l'avoue !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE