CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ALPHA BLANK
Life In 2 Pieces [ 2020 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 53.50 - Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : http://alphablankband.com https://alphablank.bandcamp.com/album/life-in-2-pieces
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 novembre 2020 - Chroniqueur : Chart
 

ALPHA BANK se forme en 2007 dans le sud de la France. Le groupe est initié par Julien à la batterie et Chester à la guitare. Le groupe est rejoint par la suite par Max à la guitare rythmique et au chant et par Sandra à la basse. Le groupe aura pris son temps mais après un travail acharné il sort pas moins de 4 singles durant 2019 et 2020 avant de nous arriver avec l'album « Life In 2 Pieces ».

Cet album, « Life In 2 Pieces » nous arrive avec une production implacable. C'est avec un son massif que le groupe a décidé de nous présenter ses morceaux. C'est tout à son honneur. Cette production sonne très professionnelle, très propre et puissante. Le son des guitares est résolument moderne, comme l'ensemble des instruments et du chant. On ne peut que féliciter ce travail.

ALPHA BANK nous propose pas moins de 11 titres dans un style metal. On commence avec « To Survive » qui pose bien les bases de cet albums. Il y a un peu de heavy et de rock dans ce titre. On trouve des accents de Dave MUSTAINE (MEGADETH) dans le chant même si ce n'est pas le thrash qui est visé par le groupe. Nous sommes plutôt sur des rythmiques lourdes, des gros riffs et quelques passages mélodieux. « Like No One » fait d’ailleurs la part belle au mélodies. Nous avons ici un bon mélange de gros riffs et de chant mélodique. Le groupe sait aussi se lancer sur des tempos plus rapides comme sur « Hold Your Fire » même si l'idée n'est pas d’assommer l'auditeur pas trop de rapidité. La lourdeur est toujours très présente dans les riffs de guitare. ALPHA BANK est un groupe à la croisée des styles et on y trouve de multiples influences. Il y a même sur ce titre quelque chose de glam même si ce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense. Cette façon de construire le morceau est assez similaire à ce qui a pu se faire du côté de Los Angeles dans les années 80/90. C'est un esprit que l'on retrouve sur « 150 » avant que ALPHA BANK ne se lance dans une sorte de ballade avec « Not Afraid ». Les guitares retrouvent le son clair pour un changement d'ambiance bien senti. Mais il s'agit avant tout d'un groupe de metal comme le prouvent « Dawn » et « Blue Girl Baby » ou encore « Dysnomia » aux forts accents blues rock. On relève de toute manière en plus de riffs bien sentis et de bonnes inspirations, un niveau technique tout à fait honorable. « What It Means » en est entre autre une bonne démonstration. Le très bon équilibre de cette production nous permet d'apprécier chaque détail de ces morceaux. On passe par « Life In 2 Pieces » qui se trouve être un mélange de gros riffs et de parties plus mélodieuses avant de boucler par « Spaceship Xploder » qui conclut cet album par une bonne touche metal.

ALPHA BANK nous livre un album pour le moins très professionnel et bien inspiré. Les fans de metal en tout genre devraient y retrouver leur compte dans la mesure où ce groupe rassemble bon nombre d'influences.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut