CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SLEAZYZ
March Of The Dead [ 2020 ]
CD Album (Durée : 33.10)
Style : Horror Glam
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://contactsleazyz.wixsite.com/sleazyz https://sleazyz.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 novembre 2020 - Chroniqueur : Chart
 

SLEAZYZ se forme en 2003. Il s'agit bien d'un groupe français même si sa musique et ses références viennent du glam, du metal et des films d'horreur des années 50 à 90. Le groupe nous revient à point avec un nouvel album, « March Of The Dead », parfait pour célébrer Halloween.

SLEAZYZ nous propose un album très bien produit. Il s'agit bien de gros son à tous les niveaux. C'est puissant et très bien équilibré. Là encore, les influences américaines se font bien sentir, et ce pour notre plus grand plaisir. Le quatuor évolue dans un style qui se doit être particulièrement bien mis en valeur pour que cela fonctionne. Le résultat est là, sans nul doute.

C'est avec des riffs plutôt simples mais chargés d'électricité que SLEAZYZ ouvre son album sur « Malleus Maleficarum ». L'efficacité est au rendez-vous. En mélangeant le glam, le punk et le metal, le groupe s'impose avec brio. WEDNESDAY 13, MURDERDOLLS et même ROB ZOMBIE, c'est à eux que l'on pense à l'écoute de ces titres. « God », « Chaos Destruction » ou « Devil Talking In My Head » sont autant de bons titres qui composent ce disque. On se laisse tranquillement embarqué dans cet univers où l'horreur est aussi agréable qu'une fête d'Halloween réussie. Ce type de groupe, malgré une imagerie forte, se montre malgré tout rafraîchissant. Il faut dire qu'un « Devil Talking In My Head » a tout pour plaire. Entre la lourdeur et une ligne de chant entraînante, comment résister à l'envie de voir ce groupe sur scène ? C'est propre et bien construit. Il faut parfois savoir maîtriser les choses les plus simples pour sortir de bons titres. Mais les membres de SLEAZYZ savent s'y prendre et il n'y qu'à se pencher sur les soli pour se rendre compte que le niveau technique est bon. En même temps, un virtuose tel que John 5 était une pièce maîtresse sur des riffs aussi simples que ceux d'un MARILYN MANSON. Mais revenons à SLEAZYZ et un morceau tel que « Psycho Witch ». Ce type de composition est parfaite pour le live avec sa très bonne énergie et son rythme entraînant. Même si les références du groupe sont géographiquement éloignées, on croirait vraiment entendre un projet californien. Cela fonctionne de bout en bout comme rarement et on se laisse facilement envahir par de très bons titres tels que « Sold My Soul To Metal », « March Of The Dead », « Orion Conspiracy », « Gnome » et enfin « Wanna Say ».

SLEAZYZ nous arrive avec un très bon album qu'il ne faudrait surtout pas rater ! Et comme le groupe est français, je ne peux que vous encourager à les soutenir dignement.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top